Close
Logo 2MAG Footer Whight

Services

Contact

News

Connectons-nous

4 Astuces Facebook ads à connaitre !

Astuces Facebook ads

Les publicités Facebook ads avec ses multiples options de ciblage ont un système très compliqué que même les spécialistes les plus expérimentés ont du mal à comprendre. L’une des meilleures fonctionnalités des publicités Facebook est sa polyvalence. Ils fournissent aux spécialistes du marketing toutes les fonctionnalités qui ciblent presque tous les publics et peuvent utiliser divers formats publicitaires avec un potentiel de personnalisation et d’optimisation.

En tant qu’agence de communication marketing, voici 4 conseils sur les publicités Facebook qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre entreprise à travers Facebook, et à tirer profil de ses fonctionnalités afin que quels que soient les objectifs de votre campagne, vous puissiez tirer de meilleurs résultats et maximiser le retour sur investissement.

1)Bien connaitre son public cible

La meilleure façon de cibler votre public est de rester simple. Avant de choisir des critères de ciblage, veuillez décider quoi cibler. Tenez-vous en aux principes de base : peu importe votre cible quelques soit la pertinence de cette dernière, évitez de vous laisser distraire par toutes les autres options de ciblage.

Facebook est connu pour son large éventail d’options de ciblage. Il semble y avoir des possibilités illimitées pour créer n’importe quel public imaginable. Différents outils de l’interface Facebook Ads peuvent être utilisé mais peuvent également parfois rendre les choses trop compliquées. Vous devez éviter de viser un public trop restreint car cela peut en fait nuire au succès de votre campagne. Définir votre public cible trop petit peut réduire considérablement les performances et empêcher votre campagne d’atteindre son véritable potentiel.

2)Optez pour du contenu mobile

Il est important de créer un contenu mobile qui tient compte des utilisateurs mobiles et de la manière dont ils voient les annonces.

L’utilisation des téléphones portables est de plus en plus élevée, la meilleure façon de toucher votre public cible est d’apporter du contenu là où il est plus susceptible de le voir et d’interagir avec. Créer du contenu optimisé pour les écrans d’ordinateur est une bonne chose, mais cela peut ne pas fonctionner correctement pour d’autres supports.

Il faut également prendre en compte les différents formats mobiles, tels que les story ads et canva ads, car ils peuvent conduire le public directement sur votre page de destination et se sont avérés extrêmement attrayants. 53% des utilisateurs ouvrent au moins la moitié d’une publicité Canva . Lorsque vous optimisez une vidéo pour les appareils mobiles, rendez-la plus verticale afin que le public puisse la voir en plein écran sans faire pivoter le téléphone. Rendez votre contenu aussi simple que direct pour votre public.

3)Pensez à recibler

Le reciblage publicitaire Facebook est votre allié, en moyenne, les annonces reciblées ont des taux de conversion plus élevés et des coûts par clic inférieur. Vous pouvez cibler deux catégories de personnes grâce aux publicités Facebook : ceux qui figurent sur les listes que vous créez et ceux qui sont passé autrement pour s’engager avec votre entreprise. Il est important de créer une familiarité avec votre contenu quels que soient les types de visiteurs ainsi vous aurez de forte probabilité qu’ils cliquent pour en savoir davantage sur vous.

4)L’importance du texte publicitaire

La copie d’annonce peut augmenter les taux de conversion, augmenter les bénéfices et augmenter la valeur des produits ou services. Créez des ensembles de texte d’annonce avec plusieurs titres et plusieurs textes d’annonce pouvant être utilisés ensemble. Chaque texte doit se concentrer sur certaines informations, mais il doit être écrit dans un style et un ton différent pour avoir un attrait différent. Gardez le produit principal cohérent, mais affichez-le d’une manière différente.

Puces plus longues, essayez différents formats. Ajoutez des chiffres et des statistiques au titre et créez une copie riche en mots clés pour votre produit ou service.

Les publicités Facebook peuvent être un peu effrayantes, qu’elles soient ou non axées sur le public, développant le type de contenu, modifiant le contenu et engageant le public. Cependant, j’espère que ces conseils vous aideront. Utilisez-les en toute confiance. L’utilisation de ces conseils vous aidera à tirer le meilleur parti de vos publicités Facebook, à augmenter votre retour sur investissement et, finalement, à obtenir de meilleurs résultats.

Post a Comment