Close
Logo 2MAG Footer Whight

Services

Contact

News

Connectons-nous

La nouvelle Keynote lancée par Apple

La-nouvelle-Keynote-Apple-2MAG

Lancement de la nouvelle Keynote

Quelques heures à peine après l’annonce de la nouvelle keynote le 10 novembre, Apple a vu disparaître la surprise de son nouveau MacBook.

Désormais, les informations partagées par Bloomberg montrent que les fournisseurs Apple ont augmenté la productivité de trois modèles de Mac différents. Ces modèles sont; MacBook Pro 13 pouces, MacBook Pro 16 pouces et le MacBook Air 13 pouces. Ce sont peut-être les modèles attendus lors du prochain événement.

L’agence a déclaré que des sources proches d’Apple et de ses fournisseurs peuvent confirmer les informations. Il s’agira donc du premier lot de trois Mac à être mis à jour sous l’architecture ARM avec la puce “Maison” très attendue. Le nom de ce marché est “Apple Silicon”.

La source a ajouté qu’à l’exception du processeur, presque aucun changement évident dans la conception de l’ordinateur n’est attendu. Cependant, on s’attend à ce qu’il soit plus économique que les anciens composants fabriqués par Intel. L’affichage du nouveau Mac suivra presque certainement la sortie du système d’exploitation de la nouvelle génération macOS 11.

La-nouvelle-Keynote-Apple-2MAG

Apparition de la 5G et le rapport avec Apple

Cette année, outre l’apparition de la 5G sur différents iPhone 12 et iPhone 12 Pro, Apple suit également un calendrier très important car il a traversé la période historique de ses ordinateurs. Le retrait progressif des puces Intel a marqué la fin d’un partenariat de 15 ans. Le retrait d’un fournisseur a apparemment permis à Apple de concurrencer d’autres PC entre 2005 et 2010. Apple a annoncé que la phase de transition durerait jusqu’à deux ans.

Lorsque Apple a publié les résultats du quatrième trimestre de la marque, il a déclaré que ses ventes d’ordinateurs Mac s’élevaient à 9 milliards de dollars américains. Le total était de 64,7 millions de dollars américains. Cependant, sa part de marché n’est que de 10%; ce qui montre un grand intérêt pour les ordinateurs encore une fois en 2020.

La stratégie d’Apple pour le lancement de la keynote

Maintenant, du point de vue de la stratégie d’Apple; quels changements les clients verront-ils dans la nouvelle Keynote? La nouvelle puce Apple Silicon transformera définitivement le Mac en écosystème Apple. Cela lorsqu’elle est combinée avec macOS 11. En d’autres termes, son intégration avec iPhone et iPad est certainement la meilleure. Derrière Apple Silicon; il n’y a que la puce A14; que l’on retrouve dans les nouveaux iPhone 12 et iPhone 12 Pro 5G et le nouvel iPad Air.

Du point de vue du développement des applications, des magasins d’applications et des éditeurs; la conception du processeur Mac d’Apple marquera un énorme changement. Le pari dépendra des performances et de l’autonomie. Mais, comme Apple l’a toujours enseigné dans le monde technique; un ensemble de composants conçus pour fonctionner ensemble est beaucoup plus efficace.

KONATE TENINKEN, Brand Content manager

Post a Comment