Vous avez une excellente présence de marque sur TikTok et vous créez également un excellent contenu.

Cependant, vous remarquez que votre engagement et votre portée ne sont plus aussi élevés qu’avant. Vous cherchez des moyens de “pirater l’algorithme” tout en recherchant les dernières tactiques de croissance.

Nous avons une solution plus simple pour vous : les publications TikTok boostées.

Bien qu’il soit possible de se développer de manière organique sur TikTok, en particulier compte tenu des tendances virales de la plate-forme, le renforcement d’une publication organique peut aider votre marque à atteindre davantage les personnes qu’elle cherche à servir.

Ci-dessous, nous discutons de ce que sont les publications TikTok boostées, en quoi elles sont différentes d’une publicité TikTok et comment booster une publication TikTok.

Qu’est-ce qu’une publication TikTok boostée ?

Booster une vidéo TikTok augmente la portée de votre publication auprès d’un public plus large en utilisant votre budget publicitaire pour “booster” la vidéo. Lorsque vous boostez une publication, elle s’affiche sur la page Pour vous de votre audience sous forme de publicité. C’est le moyen le plus simple de faire de la publicité sur TikTok.

Disponible pour toute personne disposant d’un compte Pro (type Créateur ou Entreprise), booster une publication offre un moyen simple de faire de la publicité sur TikTok sans avoir à se familiariser avec TikTok Ads Manager. Vous générez simplement un code d’autorisation d’annonce (plus d’informations ci-dessous), puis sélectionnez la publication TikTok que vous souhaitez booster.

Booster une publication TikTok permet à votre contenu d’être vu par un public étendu, y compris des personnes qui ne suivent pas votre page mais qui peuvent être intéressées par votre produit ou service.

Quelle est la différence entre les publications boostées et les publicités TikTok ?


Décider entre publier une publication TikTok et créer une publicité TikTok peut être délicat si vous ne connaissez pas les principales différences. Pour vous aider à prendre une décision, nous décrivons ces différences ci-dessous.

En règle générale, les entreprises doivent décider de leurs objectifs avant de faire de la publicité sur TikTok, car certains objectifs peuvent être atteints en boostant une publication et d’autres peuvent être atteints en créant une annonce TikTok.

Une publication TikTok organique boostée combine le meilleur des deux mondes – l’aspect et la convivialité d’une vidéo TikTok native avec l’avantage d’une portée et d’un engagement incroyables d’une publicité. L’une des qualités les plus uniques de TikTok est son authenticité. Les gens n’ont pas besoin d’être parfaits sur TikTok. Tout le monde appartient à une communauté TikTok et est en fait célébré pour être lui-même. Une étude de Nielsen a même montré que 60% des utilisateurs de TikTok ont ​​​​déclaré ressentir un sentiment de communauté lorsqu’ils étaient sur TikTok. En renforçant le contenu de votre marque, vous pouvez rapidement étendre votre portée et vous connecter avec les utilisateurs de manière authentique.

1 – Authenticité dans le marketing

“Être réel est la nouvelle devise culturelle, car l’influence d’aujourd’hui vient des idées authentiques et de l’imagination des gens ordinaires”, a déclaré Sofia Hernandez, responsable du marketing commercial américain, TikTok. “Cela ouvre une nouvelle opportunité pour les marques d’adopter une approche plus significative du marketing en se connectant véritablement avec notre communauté.”

Par conséquent, une publication organique favorise l’authenticité qu’une publicité peut ne pas avoir, même si les utilisateurs perçoivent la plateforme comme étant adaptée aux publicités. Les valeurs de créativité et d’authenticité de TikTok ont ​​​​donné aux marques et aux spécialistes du marketing la possibilité d’être des conteurs créatifs et de s’engager de manière significative avec la communauté TikTok, ce qui est un avantage clé des publications organiques.

1 – Événements ponctuels

Les événements ponctuels ne nécessitent souvent pas de campagnes complètes. Avec juste un petit coup de pouce, vous pouvez faire passer le mot et inciter davantage de personnes à assister à un événement ou à acheter un article en solde. Ceci s’applique également aux offres spéciales et aux promotions. Par exemple, une marque de vente au détail peut utiliser Boost Post de TikTok chaque fois qu’elle partage des remises et des offres spéciales.

3 – Résultats

Lorsque vous décidez entre booster une publication ou diffuser une publicité TikTok, cela dépend vraiment de vos objectifs. Si votre objectif est d’augmenter l’engagement ou de développer la notoriété de votre marque, sur TikTok auprès d’un large public, alors booster une vidéo qui fonctionne bien peut être un excellent moyen de maximiser la visibilité et d’élargir votre audience.

Si vos objectifs sont la génération de leads et les ventes, il est préférable de prendre le temps de mettre en place une campagne publicitaire TikTok bien pensée pour obtenir les meilleurs résultats.

Bien que la promotion d’une publication soit toujours considérée comme une publicité, les publicités TikTok sont créées via le gestionnaire de publicités et offrent des solutions de personnalisation plus avancées.

Comment booster une publication TikTok
Lorsque vous boostez une publication, 3 choses sont impliquées :

Qui vous voulez atteindre : votre public cible
Votre budget : les dépenses au cours de l’ensemble de votre campagne
Combien de temps vous souhaitez diffuser votre annonce : les personnes de votre public cible verront votre annonce sur leur page Pour vous pendant la durée allouée
Quels objectifs pouvons-nous choisir ?
Lorsque vous boostez une publication, vous avez 5 objectifs disponibles : Vues vidéo, Installations d’applications, Portée, Trafic et Conversions.

Quelles fonctionnalités sont disponibles dans une publication TikTok boostée ?

Vidéo captivante en plein écran, avec son, 3 à 60 secondes
Réservation et enchères prêtes (Enchères en version bêta)
Atteignez de nouveaux publics diversifiés
Gestion de campagne en temps réel
Premiers pas avec les TikToks boostés
Pour commencer, les utilisateurs doivent suivre un processus en deux étapes.

Étape 1

Générer un code d’autorisation d’annonce
Pour booster vos publications, vous devez d’abord autoriser votre compte pour la publicité. Si vous avez un compte Creator ou Business, accédez à vos paramètres de confidentialité pour activer le bouton “Ad Authorization”.

Étape 2

Ajouter une vidéo de créateur à votre bibliothèque

Dans votre compte TikTok Ad, sélectionnez Publications TikTok.

• Sélectionnez Bibliothèque dans la barre de navigation

• Sélectionnez Création dans le menu déroulant

• Cliquez sur l’onglet Publication TikTok

Entrez le ou les codes promotionnels pour chaque vidéo que vous souhaitez promouvoir.

• Cliquez sur Autorisation d’initiative

• Entrer le code

• Cliquez sur Rechercher pour obtenir des détails sur la ou les vidéo(s)

• Cliquez sur Soumettre pour ajouter à votre bibliothèque

Suivi des autorisations vidéo
Une fois que vous avez lancé l’autorisation comme indiqué ci-dessus, vous pouvez désormais suivre l’état de l’autorisation dans l’onglet TikTok Posts.

Statut d’autorisation vidéo

Autorisé : Eligible aussi trafic

Autorisation expirée : l’autorisation a expiré ; vous devez émettre un nouveau code

Durée d’autorisation (jours) : nombre de jours pendant lesquels la ou les vidéos ont été autorisées

Période de validité : la plage de dates exacte à laquelle la ou les vidéos sont valides pour le trafic

Configurer votre campagne

Vous êtes maintenant prêt à configurer votre campagne ! En règle générale, suivez les étapes normales pour configurer une campagne TikTok Ads, avec

quelques distinctions importantes :

Création de votre campagne : notez que TikTok est le seul placement de groupe d’annonces pris en charge.

Création de votre annonce

Dans le menu Format d’annonce, sélectionnez Utiliser la publication existante

Choisissez Sélectionner les messages de la bibliothèque

1 Sélectionnez la vidéo du créateur autorisé dont vous avez l’intention de gérer le trafic.
2 Remarque : Si votre autorisation pour une vidéo expire pendant la campagne, l’annonce sera mise en veille. Vous pouvez demander le renouvellement de l’autorisation via le même processus de demande de créateur. Une fois l’autorisation rétablie, l’annonce peut faire l’objet d’un trafficking sans passer à nouveau par l’examen de l’annonce.

Si vous cherchez à développer votre présence sur les réseaux sociaux et à développer un public diversifié, les résultats publicitaires de TikTok parlent d’eux-mêmes.

Selon Alex Judge, directeur de compte d’AdParlor, “TikTok a fourni certains des taux d’affichage (VTR) les plus élevés en dehors des emplacements non désactivables que nous avons vus pour les réseaux sociaux payants. Lors de l’examen d’une campagne récente que nous avons menée pour l’un de nos plus grands annonceurs, nous avons constaté des taux d’affichage 5 fois plus élevés et des taux d’achèvement vidéo 10 fois plus élevés par rapport aux emplacements Facebook et Instagram.

De plus, booster une publication TikTok est un excellent moyen de se faire connaître en dehors des interactions régulières reçues avec les publications organiques. Cependant, avant de booster un poste ou deux, n’oubliez pas de vérifier vos objectifs commerciaux, de comprendre votre public cible et le budget impliqué pour vous préparer au succès. Bonne publicité !