Close
Logo 2MAG Footer Whight

Services

Contact

News

Connectons-nous

Trigger marketing ? Comment en apporter plus de valeur ?

trigger-marketing-2MAG

L’un des principaux atouts du Trigger marketing est d’intégrer le cycle de vie client afin de proposer des communications spécifiques et adaptées à chaque contact.

La domination du courrier électronique en tant que canal de marketing est encore plus élevée à une époque où les gens accordent plus d’attention que jamais à leur boîte de réception en temps réel. Mais cela ne signifie pas que les spécialistes du marketing n’ont pas besoin de se tenir au courant des nouvelles technologies et tactiques.

La modification du contenu au moment de l’ouverture; l’utilisation de sondages ou d’autres outils interactifs pour accroître l’engagement, et même l’utilisation de la signature comme canal marketing, fait partie des possibilités offertes par les campagnes par e-mail d’aujourd’hui.

Mise en œuvre des AMP:

L’outil essentiel pour rendre le courrier électronique précieux est l’utilisation du format de courrier électronique AMP (Accelerated Mobile Pages); qui permet aux destinataires des courriers électroniques AMP d’interagir de manière dynamique avec le contenu directement dans le message.

Le format AMP permet:

  • Fonctionnalité de l’application moderne;
  • Une variété d’expériences interactives telles que des sondages.

Les e-mails AMP sont actuellement pris en charge par les plates-formes Gmail, Yahoo et Outlook, mais Microsoft a annoncé son intention de créer sa propre plate-forme de messagerie dynamique compatible AMP.

La conversion comme objectif:

Comment générer des conversions est toujours l’objectif du marketing par e-mail, mais la façon  pour  y parvenir est très différente en 2020 par rapport à 2010 ou 2000. Les stratégies populaires actuelles pour augmenter l’engagement de l’audience, et finalement les conversions, comprennent:

  • Des enquêtes intégrées dans le corps de l’e-mail;
  • Une collecte de données via des formulaires ou des liens intégrés dans le corps de l’e-mail;
  • Des quiz interactifs avec contenu mis à jour en temps réel ;

L’intégration de fonctionnalités dans le courrier électronique est également nécessaire pour attirer les futurs consommateurs adultes et les utilisateurs professionnels du courrier électronique; principalement la génération Z, qui ont vécu toute leur vie avec un accès aux smartphones et aux technologies intelligentes. Pour eux; l’expérience traditionnelle de la boîte de réception des e-mails n’est pas seulement ennuyeuse, elle est obsolète.

Recherche de normalisation:

L’utilisation d’AMP est populaire dans le marketing par e-mail. Mais le manque de normes et de structure du secteur a limité son efficacité. La normalisation est essentielle pour offrir aux utilisateurs des expériences de diffusion de contenu similaires. Le rythme rapide du développement technologique dans le marketing par e-mail a empêché cette normalisation. Mais une diffusion de contenu cohérente sera vitale pour attirer les jeunes générations d’utilisateurs qui ont fait partie d’expériences cohérentes sur les médias sociaux.

Marketing par e-mail:

Les incohérences du marketing par e-mail et de ses plates-formes et fournisseurs peuvent faire apparaître l’ensemble du secteur comme une combinaison de campagnes marketing ponctuelles et aléatoires qui viennent d’arriver dans leur boîte de réception et non comme une sensibilisation du public ciblé.

Pour commercialiser correctement la génération Z par e-mail, des fonctionnalités de nouvelle génération doivent être ajoutées; notamment des capacités de balayage, l’utilisation de lignes de signature d’e-mail comme canaux de marketing, des lignes d’objet personnalisées basées sur les actions et expériences passées; et des appels à l’action directs qui peuvent être effectués sur leur téléphone en un seul clic.

Augmenter l’efficacité:

Des experts du secteur comme Barber, fondateur de Barber & Hewitt; une entreprise de marketing de contenu numérique ; recherchent une normalisation pour définir comment fournir du contenu de manière opportune et ciblée afin d’augmenter l’efficacité. La possibilité de modifier le contenu des e-mails en temps réel augmente également la marge bénéficiaire d’une entreprise; car les remises peuvent être augmentées et réduites en fonction de l’utilisateur, de l’emplacement, de l’heure et de l’inventaire.

Cependant, les entreprises doivent rester concentrées sur les conversions et ne pas appliquer trop de fonctionnalités pour détourner l’attention du résultat net.

HIBA LAKBIR, Brand content Manager

Post a Comment