Close
Logo 2MAG Footer Whight

Services

Contact

News

Connectons-nous

Comment faire apparaitre votre entreprise sur Google Maps ?

google maps 2MAG

Google est toujours le roi, la reine et le bouffon de la cour de la recherche en ligne. Bien sûr, Facebook et Amazon essaient de se tailler leur propre part du gâteau de recherche, mais en vain. En  juillet 2019, Google dominait encore plus de 90% de toutes les requêtes de recherche. Quand quelqu’un effectue une recherche sur Google pour un produit ou un service, il fait preuve d’intention et de motivation. La beauté des recherches basées sur l’intention est que ce trafic peut être gratuit. La publicité par mots clés payants fonctionne, mais ce n’est pas le seul moyen d’obtenir des clics et des clients. Avez-vous déjà remarqué que certaines entreprises et entrepreneurs sont toujours juste en dessous des annonces payantes sur Google Maps, tandis que d’autres ne s’affichent jamais? Ceux qui sont affichés utilisent les méthodes citées ci-dessous.

Avant de commencer, il est important de savoir que votre entreprise n’apparaîtra sur Google Maps que si vous établissez un profil Google My Business (GMB) pour chaque emplacement. Google l’expression “Google My Business” pour trouver un lien direct pour configurer votre profil GMB. Il est connecté à votre compte Google.

1. Toujours plus de photos :

Avez-vous déjà regardé un profil d’entreprise et vous êtes-vous demandé si l’endroit est toujours en activité? Vous pouvez dire quand un profil d’entreprise semble désert. Le premier signal d’alerte est lorsque la seule photo pour ce profil d’entreprise est la vue de la rue Google Maps. Vous devez télécharger des photos pertinentes. Les gens mangent et achètent avec leurs yeux. Vous n’êtes pas obligé d’engager un photographe professionnel. Les caméras de la plupart des smartphones suffiront.

2. Intégrez votre profil Google Maps :

Google adore lorsque vous utilisez ses outils. L’un des moyens les plus rapides et les plus simples d’envoyer des signaux à Google indiquant que votre profil GMB génère du trafic consiste à tirer parti du trafic existant sur votre site Web. Intégrez la petite carte Google sur votre site. Chaque fois qu’un utilisateur visite votre site, il consulte par inadvertance la propriété Google intégrée. Google détecte cela même s’ils ne cliquent pas sur la carte.

Recherchez votre entreprise sur Google Maps. Lorsque vous la trouvez, cliquez sur l’option «partager» et sélectionnez «intégrer la carte». Copiez ce code et placez-le sur votre site de la même manière que vous intégreriez une vidéo YouTube.

3. L’importance des avis :

Plus votre profil obtient de clics, plus Google le propose en tant que résultat de moteur de recherche sur Google Maps. Plus vous avez d’avis, plus les internautes sont susceptibles de cliquer sur votre profil. C’est ce qu’on appelle la preuve sociale.

Vous devez être bon pour demander des avis à vos clients, patrons, amis et famille. Obtenir des critiques est une forme d’art. Vous vous améliorerez plus vous le ferez. Ne soyez pas surpris ou même offensé lorsque vous devez demander à quelqu’un un avis ou un témoignage plus d’une fois.

Hiba Lakbir, Brand Content Manager

Post a Comment