Close
Logo 2MAG Footer Whight

Services

Contact

News

Connectons-nous

La confiance des clients en temps de pandémie, un défi à relever

Confiance des clients en temps de pandémie

Bâtir la confiance des clients en temps de pandémie est essentiel pour établir et maintenir une relation à long terme avec votre clientèle et les consommateurs de votre marché. Une petite entreprise qui réussit à établir un lien véridique et authentique avec ses clients peut bénéficier d’une réputation améliorée, fidéliser sa marque et augmenter ses ventes.

Cependant, il peut être difficile de bâtir la confiance des clients en temps de pandémie, en particulier pendant une période incertaine, comme celle que nous subissons actuellement en raison du nouveau coronavirus (COVID-19). La crise sanitaire mondiale actuelle fait que certaines personnes éprouvent de la peur et de l’anxiété. Lorsque l’information change rapidement et que les sources d’information sont remises en question ou critiquées, les consommateurs et le grand public peuvent ne pas être sûrs.

C’est pour cela qu’être transparent avec vos clients et leur donner la priorité sont des moyens pratiques de renforcer la confiance des clients pendant la pandémie et à l’avenir.

Augmentez votre transparence:

Être transparent dans votre entreprise et les informations que vous partagez avec les clients est essentiel pour bâtir la confiance. Car aider vos clients à comprendre les informations que vous leur donnez est indispensable. La transparence vous permet d’améliorer la façon dont vous servez les clients actuels et la façon dont vous en attirez de nouveaux.

Vous pouvez réussir en étant ouvert sur vos produits et services et les prix que vous facturez. La liste de vos prix et frais et une brève description des services de votre entreprise sur un site Web fonctionnel pour les consommateurs et les clients ;  afin de  leur donner  une idée de ce qu’ils peuvent raisonnablement attendre de vous.

Communiquez avec vos employés:

Communiquer avec  vos employés, en particulier avec ceux qui servent vos clients, est crucial. En effet, cette communication permet d’assurer aux clients un service ininterrompu et résoudre  tout problème qui pourrait survenir, et trouver des solutions. Si votre entreprise a en personne l’interaction client, assurez-vous que vos employés sont conscient des processus opérationnels pour réduire les transmissions du virus de personne à personne, et laissez les clients savoir comment vous désinfectez vos espaces de travail.

Améliorez la façon dont vous partagez les informations avec les clients:

Alors que certaines entreprises ont rouvert à la suite de fermetures temporaires et d’interruptions dues aux verrouillages d’État à travers le pays, d’autres restent fermées. En fonction de votre secteur d’activité, votre entreprise peut être incapable de communiquer en face à face avec les clients en raison des appels à la distanciation sociale en maintenant un minimum de six pieds entre vous et une autre personne.

L’utilisation de la bonne technologie peut vous aider à atteindre rapidement les clients et à leur fournir les informations dont vous avez besoin.

Pour cette raison, votre entreprise peut devoir compter sur les appels sortants aux clients et l’acceptation des appels entrants de leur part. Les gens peuvent appeler votre entreprise pour poser des questions concernant les biens et services que vous offrez, un produit qu’ils ont acheté, si la pandémie affectera la livraison des articles ou si les heures d’ouverture et de fermeture de votre entreprise fluctuent en raison de la pandémie.

HIBA LAKBIR, Brand Content Manager.

Post a Comment