Close
Logo 2MAG Footer Whight

Services

Contact

News

Connectons-nous

Facebook, vers une fusion des DM Instagram et de Messenger.

Facebook, vers une fusion des DM Instagram et de Messenger.

Facebook prévoit de fusionner les discussions WhatsApp, Instagram et Messenger en une seule application. Depuis un certain temps la société a maintenant pris les premières mesures pour y parvenir.

Nouvelle façon d’envoyer des messages sur Instagram:

Le 14 Août 2020, certains utilisateurs américains d’Instagram ont été invités à rejoindre leurs comptes avec Facebook Messenger. Cela apporte des discussions et des fonctionnalités de Messenger à Instagram. «Il existe une nouvelle façon d’envoyer des messages sur Instagram»; indiquait le message affichant les icônes des deux applications Facebook.

Facebook, vers une fusion des DM Instagram et de Messenger.

En plus de combiner les discussions des deux services, la mise à jour ajoute aussi certaines des options précédemment disponibles sur Facebook Messenger. Cela comprend les discussions colorées les réactions avec n’importe quel emoji ainsi que le glissement pour répondre à des messages individuels.

Instagram dit que la fusion avec Facebook Messenger est facultative pour le moment. En effet, les utilisateurs peuvent la refuser. Néanmoins, comme l’a noté The Verge, Instagram n’offre pas encore de conversations Messenger, même si vous acceptez la mise à jour de votre compte.

Même chiffrement sur toutes les messageries gérées par Facebook:

Pour l’heure, cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram n’a pas encore été déployée pour tous, mais elle devrait logiquement l’être dans les prochains jours ou semaines. Notez qu’il est possible de conserver l’ancienne interface des messages directs d’Instagram en cliquant sur « Plus tard » dans la fenêtre contextuelle qui indique que l’application a été mise à jour. Lorsque celle-ci vous sera proposée. Reste encore à voir comment Facebook parviendra à ajouter WhatsApp à l’équation; puisqu’il s’agit de la seule des trois messageries à offrir un chiffrement de bout à bout. Zuckerberg avait toutefois affirmé son désir de vouloir proposer ce même chiffrement sur toutes les messageries gérées par Facebook, ce qui rendrait l’interopérabilité entre elles possible. Début juillet, des traces de cette fonctionnalité ont notamment été retrouvées dans la dernière version de Messenger.

Une mise à jour sur Instagram avec l’icône Facebook Messenger:

Selon The Verge, certains utilisateurs ont vu apparaître une notification sur leurs appareils iOS et Android sur Instagram. On distingue côte à côte l’icône Instagram et l’icône Facebook Messenger. Un titre principal est bien mentionné: « il y a une nouvelle façon d’envoyer des messages sur Instagram ».

Cette mise à jour indique les nouveautés à disposition :

  • nouvelles couleurs pour les chats.
  • possibilité de réagir à un message avec tous les emojis à disposition.
  • possibilité de swiper pour répondre à un message spécifique.
  • interagir avec ses amis qui utilisent Facebook.

Post a Comment