Get In Touch
541 Melville Ave, Palo Alto, CA 94301,
ask@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.705.5448
Work Inquiries
work@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.306.6725

Instagram Kids : nouvelle extension du groupe Facebook

Nouvelle plateforme d’Instagram destinées aux enfants de moins de 13 ans

La fréquence élevée des consultations d’enfants et des préadolescents sur les plateformes digitales s’améliore et augmente chaque année, ce qui a incité les géants du web à leurs proposer des versions spéciales de leurs applications phares. Après YouTube Kids, Spotify Kids ou encore Messenger Kids, on peut donc s’attendre à voir débarquer bientôt Instagram Kids.

Deux principaux objectifs derrière cette nouvelle extension destinée aux enfants de moins de 13 ans, cette fonctionnalité fournira une plateforme sécurisée aux jeunes utilisateurs (enfants et préadolescents) et cette innovation permettra au groupe Facebook de gagner plus de parts de marché face à TikTok et Snapchat qui sont particulièrement apprécié par cette tranche d’âge.

À travers un message dédié à ses employés, Vishal Shah, vice-président des produits d’Instagram, a annoncé la nouvelle technologie du géant des réseaux sociaux : « Nous allons construire un nouveau pilier jeunesse au sein du groupe de produits communautaires pour nous concentrer sur deux choses :

  1. Accélérer notre travail sur l’intégrité et la confidentialité afin de garantir l’expérience la plus sûre possible aux adolescents.
  2. Créer une version d’Instagram qui permet aux personnes de moins de 13 ans d’utiliser Instagram en toute sécurité pour la première fois.

Instagram Kids : pour sécuriser la liberté d’utilisation des mineurs

La politique actuelle d’Instagram interdit aux enfants de moins de 13 ans d’utiliser le service.  Pour cette raison, les dirigeants de cette dernière prévoient de créer une version de la populaire application de partage de photos que les enfants de moins de 13 ans peuvent utiliser, dans le but de permettre à cette population de se connecter en toute sécurité et protection.  Le but de cette création qui s’adresse aux jeunes ou aux enfants, où les parents ont la transparence ou le contrôle, est la fonction principale que la plateforme devrait inclure.

Les utilisateurs d’Instagram sont déjà confrontés à des problèmes d’intimidation et de harcèlement. Une enquête réalisée en 2017 par Ditch the Label, une organisation à but non lucratif anti-intimidation, a révélé que 42% des personnes âgées de 12 à 20 ans avaient été victimes de cyberintimidation sur Instagram, le pourcentage le plus élevé de toutes les plateformes mesurées. Environ deux ans plus tard, Instagram a annoncé des fonctionnalités visant à lutter contre l’intimidation.

Les mesures annoncées par Instagram cette semaine visent à freiner ces abus. La société a déclaré qu’elle limiterait les messages entre adolescents et adultes qu’ils ne suivent pas et rendrait plus difficile pour les adultes de trouver et de suivre des adolescents. Cela peut inclure des fonctionnalités telles qu’empêcher ces adultes de voir les comptes adolescents dans « Utilisateurs suggérés », les empêcher de découvrir du contenu pour adolescents dans « Reels » ou « Explore », et masquer automatiquement leurs commentaires sur les publications publiques « d’adolescents », cité dans le message de l’entreprise.

Source : BuzzFeed News

Par Oumayma Bouchanine, Brand Content Manager

Author avatar
2MAG
https://2magency.com

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.