Get In Touch
541 Melville Ave, Palo Alto, CA 94301,
ask@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.705.5448
Work Inquiries
work@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.306.6725

Le Marketing d’influence: Cristiano Ronaldo fait reculer la cotation de Coca Cola en bourse

Cela ne vous a sans doute pas échappé, lundi en conférence de presse, Cristiano Ronaldo s’était fait remarquer en retirant deux bouteilles de Coca-Cola qui étaient posées devant lui pour les remplacer par des bouteilles d’eau. Ce geste, qui a l’air anodin, est devenu viral.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

En effet, Coca-Cola est un des sponsors de cet Euro 2020. La marque veut profiter du fait que plus d’une dizaine de millions de téléspectateurs se réunissent devant l’Euro, qui est sans doute l’événement de l’année, pour faire de la publicité pour sa marque et ses produits. Effectivement, le sponsoring sportif rapporte 48, Milliard de dollars dans le monde en 2020. Les marques ont donc intérêt à être le sponsor des grandes compétitions sportives qui se déroulent au cours de l’année.

QUE S’EST-IL PASSER ?

Lundi, la veille de son match, lors d’une conférence de presse, l’attaquant de la Juventus de Turin a attiré l’attention en déplaçant les deux bouteilles de Coca-Cola posées devant lui pour les remplacer par une bouteille d’eau en ajoutant “Agua” suivit d’une grimace. En effet, le joueur est connu pour son hygiène de vie irréprochable. Il a notamment plusieurs fois mentionné le fait qu’il interdisait à son fils de boire des sodas et manger des choses trop sucrées. Mais ce dernier n’a pas mesuré l’impact de son geste..

UN GESTE ANODIN, MAIS QUI A EU DES CONSÉQUENCES ÉCONOMIQUES

En effet, Coca-Cola se serait bien passé d’une telle publicité. En quelques heures, le cours de Coca-Cola a chuté. Lundi matin, l’action Coca-Cola est passée de 56,18 dollars à 55,24 dollars. Au total, la capitalisation du groupe est passée de 242 à 238 milliards de dollars. Avec son geste, Cristiano a donc fait perdre 4 milliards de dollars à Coca-Cola. De plus, ce dernier ne sera pas sanctionné.

En conclusion, cette polémique autour de Cristiano Ronaldo et Coca-Cola, montre que le marketing d’influence est à double tranchant, cela peut faire gagner en chiffres d’affaires une entreprise ou à contrario, cela peut faire chuter ce dernier. Cela montre également l’impact d’une célébrité sur les achats et la consommation des individus.

Bouchra OULFAKIR : Commercial assistant

Author avatar
2MAG
https://2magency.com

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.