Close
Logo 2MAG Footer Whight

Services

Contact

News

Connectons-nous

Les 5 prédictions du marketing mobile en 2021

Les 5 prédictions du marketing mobile en 2021

2020 a changé et redéfini notre quotidien, qui aurait cru que nous aurons autant à utiliser le marketing mobile que durant cette année à mobilité réduite Si l’on en croit les prévisions d’App Annie, alors ce « mobile home » restera l’une des tendances fortes des mois à venir.

Pendant que les États tentent de limiter la propagation de cette épidémie, on assiste à l’apparition de nouvelles normes comme le télétravail, la distanciation sociale et les restrictions de voyage.

Les consommateurs obligés de rester chez eux se tournent vers les appareils mobiles pour satisfaire leur besoin d’information et de sociabilité.

Voilà cinq prévisions du marketing digital pour 2021. 

Tiktok, vers le milliard d’abonnés

Depuis 2018 l’influence mondiale de tiktok a presque triplé, l’application mobile a enregistré une forte croissance du nombre d’utilisateurs actifs mensuel en 2020.D’ici 2021, l’application pourra atteindre 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, voire plus. Les autres applications comptant 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois incluent Facebook, WhatsApp et WeChat.

Au troisième trimestre 2020, TikTok se classait deuxième en termes de chiffre d’affaires (hors applications de jeu). Cela prouve l’ampleur et la force de la participation de ses utilisateurs.

TikTok se distingue des autres applications de médias sociaux, qui tirent principalement parti des revenus publicitaires. Bien que Tiktok puisse également profiter de la publicité, l’application encourage également ses utilisateurs à consommer via un système de cadeaux virtuels qui est effectivement donné. Par conséquent, TikTok encourage la créativité et les dépenses.

De plus, les utilisateurs apprécient le format du contenu sur TikTok: des vidéos courtes, répétitives et générées par l’utilisateur avec des outils d’édition simples et puissants.

TikTok est une excellente opportunité pour les entreprises d’interagir avec une large base d’utilisateurs.

Augmentation du taux d’utilisation du marketing mobile

43% de nos activités à domicile s’effectueront via le mobile en 2021, le mobile nous permet de nous connecter au monde extérieur et le temps passé sur les applications liées aux activités à domicile devrait de passer plus de 1,3 milliard d’heures.

Le taux de croissance annuelle des applications utilisées pour le travail et l’enseignement augmentera également respectivement de 57% et 62% en 2021. Cela est en partie dû à l’utilisation croissante des applications de visioconférence (telles que ZOOM). 

Le m-commerce s’apprête à devenir la principale forme d’achat des consommateurs, les applications de livraisons s’adaptent pour pouvoir répondre à la forte demande tout en développant des modes de livraison dans le respect des règles de distanciation sociale.

 Le temps consacré aux applications d’achat atteindra un taux de croissance annuel moyen de 40% d’ici quatre ans.

D’ici 2021, le monde consacrera chaque année plus de 31 milliards d’heures aux applications bancaires sur mobile (telles que Barclays Mobile Banking) et les applications fintech (telles que PayPay).Ce chiffre représente un taux de croissance annuel moyen de 35% sur quatre ans.

La demande d’applications de fitness a également augmenté et les entreprises qui fournissent des produits mobiles (comme Peloton) ont connu une forte croissance de leurs revenus.

Étant donné que le « retour à la normale » dépend toujours du développement de vaccins, App Annie prédit que le fitness à domicile et le streaming (plus de 1 billion d’heures) continueront de se développer en 2021.

Plus de dépenses en jeux vidéo

D’ici 2021, les consommateurs dépenseront plus de 120 milliards de dollars américains en jeux vidéo.

Les téléchargements de jeux ont atteint des nouveaux records aux deuxième et troisième trimestres de 2020, soit une augmentation moyenne de 15% par rapport à 2019 en raison de la pandémie.

Avec la croissance de la demande de jeux de loisirs et de jeux de base, les dépenses de consommation en jeux mobiles atteindront de nouveaux sommets en 2021, dépassant 120 milliards de dollars américains.

Les joueurs de jeux deviennent de plus en plus professionnels et les téléphones portables sont de plus en plus capables de fournir des expériences complexes qui, au paravent ne pouvaient être utilisés que sur des consoles ou PC.

Les jeux de base sont le principal moteur des dépenses de consommation globales sur les jeux mobiles, et nous prévoyons qu’ils deviendront un domaine de croissance clé en 2021 avec la 5G.

Plus de dépenses en publicité mobile

D’ici 2021, les dépenses mondiales de publicité mobile atteindront 290 milliards de dollars américains, avec un taux de croissance annuel moyen sur deux ans de 21%.

Au premier semestre 2020, malgré les réductions budgétaires, les emplacements d’annonces pour mobile ont encore augmenté de 70%.

App Annie prédit que les annonceurs continueront d’allouer plus de budget aux appareils mobiles.

Bien que l’élection présidentielle américaine ait favorisé les dépenses publicitaires mobiles au second semestre 2020, nous prévoyons qu’elles continueront de croître en 2021.

Augmentation de l’utilisation des applications de streaming

En raison de la période de verrouillage de plusieurs mois, les consommateurs du monde entier souhaitent utiliser le streaming multimédia pour se divertir.

En France, sur la période de janvier à septembre, Disney + a pris les devants, suivi de Netflix et d’Amazon Prime Video.

App Annie prévoit que d’ici 2021, les consommateurs américains installeront en moyenne 9,5 applications de streaming vidéo sur leurs téléphones mobiles, soit une augmentation de 85% par rapport à 2019.

Face à la demande croissante de contenu, de nouvelles applications de streaming ont vu le jour.

Konate Teninken, Brand ContentManager

Post a Comment