Close
Logo 2MAG Footer Whight

Services

Contact

News

Connectons-nous

L’importance du référencement pour les PME en cette période de Covid-19

référencement pour les PME-2MAG

En cette période de pandémie du Covid-19, nous avons assisté à une croissance exponentielle de l’utilisation d’internet mais également une baisse du trafic en fonction lié aux recherches vers les sites web commerciaux de nombreux secteurs d’activité. La question qu’on se pose est donc de savoir quelle place occupe le référencement dans la stratégie digitale des entreprises notamment des PME.

Les arguments apportés vous aideront à comprendre les avantages du référencement pour les petites entreprises du point de vue des tendances et des comportements en cette période de Covid-19.

L’importance de la recherche locale

Avec autant de portes closes, les gens ne peuvent pas prendre de risques, l’optimisation de la recherche locale est donc cruciale. Une stratégie de référencement local vous aidera à afficher les recherches « ouvertes maintenant » et « à proximité ».

Si vous n’êtes pas disponibles pour le moment, l’optimisation de votre entreprise vous permettra de conduire les visiteurs vers vos services en ligne et de s’informer sur leurs besoins et beaucoup d’autres informations comme la date de réouverture, la localisation mentionnée.

L’esprit de soutien des PME

Une autre raison pour laquelle le référencement local est important pendant la pandémie est que, conformément à l’esprit du mouvement Small Business, les consommateurs essaient d’utiliser des entreprises locales plutôt que de grandes marques. Votre stratégie de référencement vous permettra de rentrer en contact avec des personnes souhaitant venir en aide aux entreprises locales.

Le référencement est un avantage concurrentiel

Il faut un long processus avant que les consommateurs deviennent des clients. Les blogs riches en contenu publiés dans votre stratégie SEO vous aident à établir une relation de confiance, de familiarité et de qualité. Les consommateurs dans leur recherche d’entreprises à proximité sur le web, favoriseront celles qu’ils ont déjà entendues parler contrairement aux autres entreprises.

Selon les données de HubSpot, les entreprises qui publient au moins 16 articles de blog chaque mois génèrent 4,5 fois plus de clients potentiels que les entreprises qui publient 4 articles (ou moins).

D’autres moyens de classement

Il existe plusieurs façons de classer pendant COVID-19 même si la recherche est dominée par les termes de coronavirus et que les résultats de la recherche sont dominés par des marques et des sites d’actualités célèbres, il existe encore des moyens de se classer plus haut sur Google Maps et d’atteindre la première page. 

Le référencement gratuit

La gratuité du référencement est légalement un avantage par rapport au marketing PPC. Cependant, il faut beaucoup de temps pour le comprendre, générer du contenu, puis garder une longueur d’avance. Cependant, en raison de la lenteur ou des interruptions, les propriétaires de petites entreprises peuvent désormais passer du temps à démarrer la roue.

Conclusion

Pour les entreprises confrontées à des charges financières et à une lenteur dans l’évolution de leur activité en cette période de COVID-19, le référencement peut être une solution potentielle. Une fois que le comportement de recherche est normalisé, cela peut vous aider à devenir plus visible dans la recherche en cours et vous préparer au succès. Faites du référencement une priorité marketing, ou si vous pensez qu’une aide professionnelle serait un meilleur investissement, vous pouvez rechercher un petit service de référencement qui vous convient.

Konate Teninken, Brand Content Manager

Post a Comment