Get In Touch
541 Melville Ave, Palo Alto, CA 94301,
ask@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.705.5448
Work Inquiries
work@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.306.6725

Lutte contre les fake news

Le géant WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité pour aider ses utilisateurs.

Fournir un moyen simple de rechercher des messages qui ont été transférés plusieurs fois, est le nouvel enjeu du géant Facebook. Dans cette lutte contre les fake news interminable contre la désinformation de nombreuses sociétés, à l’instar de Facebook, innovent sans cesse pour « éradiquer » les Fake News.

Introduction d’une nouvelle fonctionnalité:

Récemment, WhatsApp de Facebook a annoncé l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité de recherche sur le Web. En effet, cela permettra à ses utilisateurs de vérifier, d’un simple toucher; l’authenticité d’un message transféré et s’il a été démystifié sur Internet.

Propagation de fausses nouvelles:

En effet, suite à la pandémie de coronavirus, la propagation de fausses nouvelles s’est accrue et cette nouvelle fonctionnalité de la société appartenant à Facebook aidera à garder un œil sur la désinformation. Cependant, la recherche sur le Web est en cours de déploiement; au Brésil, en Italie, en Irlande, au Mexique, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis pour les utilisateurs disposant de la dernière version de WhatsApp sur Android, iPhone et WhatsApp Web.

Vérification de l’authenticité du message:

De plus, grâce à la fonction Rechercher sur le Web sur WhatsApp; vous pouvez appuyer sur l’icône de la loupe située à côté du message qui a été transféré plusieurs fois. De suite, en appuyant dessus, vous serez redirigé vers votre navigateur par défaut, où le message sera téléchargé. Du coup, cela vous permettra de vérifier l’authenticité du message via des résultats Web. Ces derniers pourraient inclure des articles qui ont démystifié le message comme étant faux.

HIBA LAKBIR, Brand Content Manager

Author avatar
2MAG
https://2magency.com

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.