Get In Touch
541 Melville Ave, Palo Alto, CA 94301,
ask@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.705.5448
Work Inquiries
work@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.306.6725

Marketing, vers quel avenir en 2024 ?

Il y a cinq ans encore, ni la diffusion en direct de Facebook ni Google Home n’avaient été lancés. Alors que le rythme des percées technologiques continue de s’accélérer. Il n’est pas important, mais vital, que vous gardiez un œil sur la façon dont cela affectera votre marketing, et votre entreprise dans son ensemble, dans un proche avenir.

Mais à quoi ressemble l’avenir du marketing? Prendre le temps de penser à l’avenir vous aidera à concentrer vos efforts de marketing; vous permettra d’être plus préparé et plus agile pour les changements inévitables que le temps apportera.

De ce fait, voici quelques tendances à suivre.

Imprimez vos achats:

Chaque jour, la technologie d’impression 3D devient plus rapide, plus efficace et moins chère. Lorsque les imprimantes 3D ont été inventées pour la première fois dans les années 1980; elles étaient destinées à un usage industriel. L’imprimante SLA en 1987 coûterait 300 000 $ à une organisation. Ce serait 677 000 $ aujourd’hui si l’on tient compte de l’inflation. Cependant, grâce à l’introduction d’imprimantes 3D disponibles dans le commerce, il est désormais possible d’en acheter une pour seulement quelques centaines de dollars. Donnez-lui quelques années de plus et, comme la progression des ordinateurs et des imprimantes standard, il sera probablement un outil de base dans tous les foyers.

Stratégie d’impression 3D:

En effet, en 2024, une stratégie d’impression 3D pourrait être un standard dans vos campagnes. Du coup, imaginez créer un public plus large en offrant aux abonnés des produits promotionnels qu’ils peuvent personnaliser et imprimer en 3D instantanément. En plus, les tests de produits et les études de marché pourraient être effectués à une échelle plus grande et plus efficace. Cependant, les clients sélectionnés recevant des prototypes à imprimer et à tester. Cela pourrait également révolutionner le service client en permettant aux entreprises d’envoyer instantanément des dessins gratuits pour les pièces cassées au client. Donc, n’oubliez pas de limiter le nombre d’impressions et la durée des codes produit pour maintenir votre entreprise en bonne santé.

Bienvenue dans le monde de la VR sociale:

Avant de finir par vivre sur Mars, il y aura un autre monde dans lequel nous vivrons: la VR sociale.

Suite à l’introduction des filtres AR d’Instagram et des vidéos 360 de Facebook; les plateformes de médias sociaux ont continué à être les premiers à adopter la technologie immersive. Désormais, en 2024, lorsque vous passez le temps dans la sécurité de votre maison, vous pouvez mettre un casque élégant et vous immerger dans le monde de la réalité sociale virtuelle.

Vivez l’expérience avec la diffusion en direct à 360 °:

Pouvoir vous placer au centre de la photo ou de la vidéo 3D de votre ami est une nouvelle expérience préférée. Vous avez manqué des billets pour un concert ou une conférence? Vivez l’expérience avec la diffusion en direct à 360 °. Dans le monde de la réalité virtuelle sociale, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités sociales typiques. Vous pouvez jouer à des jeux à un ou plusieurs joueurs, discuter avec (ou désactiver) des amis et des groupes et parcourir votre fil d’actualité. Cependant, si une entreprise comme Singularity 6 construit, dans le jeu, sa «société virtuelle» qui est fortement axée sur la promotion des communautés en ligne. Alors elle peut même révolutionner la VR sociale avant que la VR sociale n’ait une chance de décoller.

Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir du marketing? La réalité virtuelle est le nouvel outil de marketing très efficace de la boîte à outils du spécialiste du marketing.

Placer les utilisateurs au cœur de l’histoire:

Les agents immobiliers pourront montrer leur bien immobilier aux acheteurs sans que les téléspectateurs aient à quitter le confort de leur maison. L’industrie du voyage et de l’hôtellerie pourra offrir aux vacanciers une expérience de ce qui est en réserve dans diverses options de voyage. Aider les gens à décider si le Pérou ou la Thaïlande est la bonne option; et s’ils veulent louer une villa ou séjourner dans un hôtel. Les films, émissions télévisées et jeux vidéo pourront placer les utilisateurs au cœur de l’histoire. En leur permettant de regarder ou d’en jouer une partie gratuitement.

Bien immobilier Almiaraj Garden 2MAG

De ce fait, il est certain que l’avenir du marketing sera radicalement différent de ce qu’il est aujourd’hui. C’est donc un avantage concurrentiel d’être curieux de savoir ce que l’avenir nous réserve. Être curieux aide les organisations à identifier les opportunités, à découvrir les angles morts et à maintenir une attitude positive face au changement.

HIBA LAKBIR, Brand Content Manager

Author avatar
2MAG
https://2magency.com

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.