Get In Touch
541 Melville Ave, Palo Alto, CA 94301,
ask@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.705.5448
Work Inquiries
work@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.306.6725

Meilleures mises à jour Facebook à ne pas manquer

En Février 2020 , Facebook a célébré son 16e anniversaire, et c’est un puissant rappel de l’évolution du marketing et de la plate-forme elle-même au cours de la dernière décennie et demie.

Beaucoup de choses ont changé depuis le premier déploiement de Facebook et ce n’est pas surprenant car tant de choses peuvent changer sur Facebook, même d’un mois à l’autre.

Au cours des trente derniers jours, Facebook a annoncé de nouvelles fonctionnalités, déployé quelques autres et mis en place des partenariats avec des sociétés tierces pour améliorer l’expérience utilisateur sur la plateforme.

Il y a beaucoup de mises à jour à couvrir, alors allons-y, en commençant par l’une des plus grandes annonces du lot: l’outil Effacer l’historique a maintenant été déployé pour tous les utilisateurs

Facebook déploie l’outil «Effacer l’historique» pour tous les utilisateurs du monde entier :

Tous le monde parle de l’outil « Effacer l’historique de Facebook » depuis un certain temps et de ce qu’il signifie pour les spécialistes du marketing, il est officiellement disponible de manière considérable. Il se déroule depuis un petit moment et est désormais disponible pour tous les utilisateurs de Facebook dans le monde entier.

Dès qu’il sera mis à leur disposition, les utilisateurs verront un contrôle de confidentialité, avec une section expliquant comment utiliser l’outil.

Les utilisateurs peuvent voir les données que Facebook a stockées sur leur activité hors Facebook et les effacer s’ils le souhaitent, en les effaçant du système de Facebook.

Comme nous l’avons vu précédemment, cela peut avoir un impact sur le reciblage. Si des dizaines d’utilisateurs partout dans le monde – et une grande partie de votre public cible – décident d’effacer leur historique, le reciblage basé sur les cookies deviendra délicat.

Gardez un œil attentif sur vos campagnes et envisagez de configurer des entonnoirs de publicité qui tirent parti de l’activité sur la plate-forme.

Facebook publie l’API «One Time Notification» pour Messenger :

Les entreprises ont 24 heures pour répondre à un utilisateur après que cet utilisateur a pris contact avec leur page; ils ne peuvent pas envoyer de message à l’individu en dehors de cette période, sauf s’ils utilisent des campagnes publicitaires.

L’exception ici est si les utilisateurs choisissent d’activer les notifications «ponctuelles» via Messenger pour les mises à jour pertinentes des entreprises.

Les entreprises peuvent désormais configurer des outils de notification dans Messenger que les utilisateurs peuvent activer pour recevoir des mises à jour pertinentes pour eux ultérieurement.

Si les clients sont intéressés par un produit en rupture de stock, par exemple, ils peuvent accepter les notifications en stock. Vous pouvez également autoriser les utilisateurs à activer les notifications lorsque leur achat est expédié ou avant l’expiration d’un code de coupon.

Il y a beaucoup de flexibilité dans la façon dont vous utilisez cette fonctionnalité, mais c’est un énorme atout car elle peut vous garder à l’avant-garde de l’esprit des clients.

Facebook étend la vérification des faits avec le partenariat Reuters :

Presque tout le monde connaît les principaux problèmes de transparence et de désinformation que Facebook connaît depuis quelques années. Des informations incorrectes sont constamment diffusées sur la plate-forme, et bien qu’ils aient fermé les yeux pendant des années, ils ont fait un effort pour changer cela depuis les élections de 2016 en USA et toutes les retombées qui se sont produites avec la plate-forme depuis.

Ils ont étendu leurs efforts de vérification des faits en établissant un partenariat avec Reuters, qui aidera Facebook à tenter de détecter, signaler et corriger toute information erronée sur la plate-forme

Facebook lance l’application mobile Creator Studio :

Le mois dernier Facebook a publié une nouvelle application mobile Creator Studio, qui est un outil mobile distinct conçu pour vous aider à gérer vos pages en déplacement.

Cette application mobile aura plusieurs des mêmes fonctionnalités que Creator Studio, juste présentée dans un package adapté aux mobiles.

Vous pouvez toujours gérer, télécharger et publier du contenu, vérifier vos informations et interagir avec votre public à partir d’un tableau de bord simplifié et rationalisé

Pour les marques qui utilisent Creator Studio pour gérer leurs campagnes Facebook et même Instagram, il s’agit d’une application incontournable.

Ceux qui utilisent déjà des outils tiers avec des applications mobiles comme Hootsuite peuvent ne pas y compter autant, mais il pourrait être utile de télécharger juste au cas où cela serait nécessaire.

Alors que nous continuons à progresser tout au long de l’année, nous savons que nous verrons probablement beaucoup plus d’efforts intentionnels pour accroître la transparence, l’authenticité et la précision des informations sur Facebook.

C’était une préoccupation majeure lors des élections de 2016 et cela se révélera également être un problème lors des prochaines élections américaines de 2020, et Facebook le prend au sérieux cette fois. Bien que de nombreuses restrictions puissent uniquement avoir un impact sur les campagnes politiques, il y en aura probablement quelques-unes qui nous toucheront tous.

En attendant, assurez-vous de vérifier les nouvelles modifications et revenez nous voir le mois prochain pour voir ce qui est nouveau!

Par Salma Aniss, Content Brand Manager

Author avatar
2MAG
https://2magency.com

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.