Get In Touch
541 Melville Ave, Palo Alto, CA 94301,
ask@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.705.5448
Work Inquiries
work@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.306.6725

Post COVID19 : une récupération numérique en 90 jours.

Il est incontestable que la récupération numérique, induite par la pandémie de Coronavirus, se poursuivra dans la reprise. Voici comment accélérer les capacités numériques de votre organisation pour suivre le rythme.

1- L’agenda numérique pour la reprise:

Pour de nombreuses entreprises, les clients ont déjà migré vers le numérique. Les employés travaillent déjà à distance et sont dans une certaine mesure agile. Les entreprises ont déjà lancé des initiatives d’analyse et d’intelligence artificielle (IA) dans leurs opérations. Les équipes informatiques ont déjà livré à un rythme jamais atteint auparavant. Mais pour la plupart des entreprises, ils sont dans la première phase des changements qui seront nécessaires.

Voici un programme qui se concentre sur les objectifs à atteindre:

  • recentrer et accélérer les investissements numériques en réponse à l’évolution des besoins des clients,
  • utiliser de nouvelles données et l’IA pour améliorer les opérations commerciales,
  • moderniser de manière sélective les capacités technologiques pour stimuler la vitesse de développement et augmenter l’agilité organisationnelle.

2- Recentrer les efforts numériques vers l’évolution des attentes des clients:

De nombreuses entreprises accélèrent leur transition vers des modèles numériques, à une vitesse vertigineuse. Une chaîne européenne de magasins de variétés, par exemple a créé une entreprise de commerce électronique pleinement opérationnelle en seulement trois mois. L’activité en ligne était interconnectée dans toutes les fonctions (entreposage, merchandising, marketing, support client, etc.). Il a multiplié par trois la taille du panier par rapport aux magasins physiques et a généré une croissance des revenus de près de 3% à données comparables sur son marché principal. Mais ce n’est pas seulement une question de numérisation. Les entreprises doivent également repenser les parcours clients pour réduire les frictions; accélérer le passage aux canaux numériques et répondre à de nouvelles exigences de sécurité.

3- Utilisez les nouvelles données et l’intelligence artificielle pour améliorer les opérations commerciales:

Les entreprises modernes disposent de plusieurs modèles de prévision et de planification pour guider ces décisions opérationnelles. Les organisations devront valider ces modèles. De la même manière que de nombreuses entreprises ont dû reconstruire les modèles de risque et financiers qui ont échoué lors de l’effondrement financier de 2008. Les modèles devront également être remplacés en raison des changements économiques et structurels massifs causés par la pandémie. Par exemple; les modèles utilisant des séries chronologiques, des données sur les prix du pétrole ou le chômage devront être entièrement reconstruits. Les données doivent également être réévaluées. Au fur et à mesure que les entreprises construisent ces modèles; les équipes d’analyse devront probablement rassembler de nouveaux ensembles de données et utiliser des techniques de modélisation améliorées pour prévoir la demande et gérer les actifs avec succès.

4- Moderniser sélectivement les capacités technologiques

La bonne exécution du programme décrit nécessite une capacité d’investissement et une vitesse de développement. Les directeurs des systèmes d’information peuvent contribuer à la fois en adaptant la structure des coûts informatiques à de nouveaux niveaux de demande et en réinvestissant les ressources libérées dans des solutions numériques destinées aux clients et des systèmes d’aide à la décision critiques, avant tout. Les entreprises peuvent également consacrer une partie des économies à la modernisation sélective de la pile technologique et des outils de développement logiciel.

De nombreuses entreprises ont constaté qu’elles avaient le potentiel de libérer jusqu’à 45% de leurs coûts informatiques en un an. Cette expérience suggère qu’environ les deux tiers de ce potentiel peuvent être atteints grâce à des mesures; telles que l’extension des cycles d’actualisation du matériel et des logiciels; la renégociation rapide des contrats avec les fournisseurs et la limitation des charges de travail du cloud en désactivant les tâches non critiques.

5- Augmenter le rythme de l’organisation:

La crise actuelle a obligé les organisations à s’adapter rapidement aux nouvelles réalités, ouvrant les yeux de chacun sur de nouvelles façons plus rapides de travailler avec les clients, les fournisseurs et les collègues. De nombreux PDG se demandent ce qu’il faudra pour maintenir le rythme accéléré de l’organisation. Dans ce sens la création d’une usine numérique est en grande partie la meilleure approche à l’heure actuelle, car elle peut être construite et mise à l’échelle en trois mois ou moins. De nombreuses organisations, des banques aux sociétés minières, ont accéléré et mis à l’échelle leur livraison numérique en créant ces usines internes, avec des équipes interdisciplinaires alignées sur les priorités numériques des entreprises. Une grande banque mondiale, par exemple, a construit cinq de ces usines pour prendre en charge plusieurs sites à travers les Amériques.

De plus, comme mentionné précédemment, le travail à distance peut également aider les organisations à évoluer plus rapidement. A mesure que les entreprises exploitent de nouveaux bassins de main-d’œuvre et une expertise à distance spécialisée. Le travail à distance peut également offrir de nouvelles opportunités de productivité; en particulier pour les entreprises disposant de vastes effectifs sur le terrain.

Ainsi les dirigeants qui veulent réussir la reprise numérique doivent rapidement réinitialiser leurs agendas numériques pour répondre aux nouveaux besoins des clients. Consolider leurs systèmes d’aide à la décision et ajuster leurs modèles organisationnels et leurs piles technologiques pour fonctionner à la vitesse effective la plus élevée.

HIBA LAKBIR, Brand Content Manager

Author avatar
2MAG
https://2magency.com

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.