Close
Logo 2MAG Footer Whight

Services

Contact

News

Connectons-nous

Pourquoi le consommateur connecté est-il au cœur du monde numérique ?

consommateur connecté

Lorsque les experts du secteur faisaient des prévisions pour 2020, ils ne savaient pas que cette année serait la plus perturbatrice pour les marchés mondiaux; avec des adversités et des anomalies persistantes. Le Covid-19 et la propagation rapide de la pandémie se sont ajoutés aux défis auxquels les spécialistes du marketing sont déjà confrontés. Tandis que l’incertitude a obligé de nombreuses entreprises à se concentrer sur leur atout le plus fort: le client. L’engagement et la fidélité des clients ont toujours été deux paramètres très importants; d’autant plus dans le paysage du marché d’aujourd’hui.

Expérience client vraiment unique:

Offrir une expérience immaculée tout au long du parcours client n’est pas facile. Pour de nombreuses entreprises, c’est la seule voie à suivre. La plupart des produits de consommation sont devenus banalisés avec très peu de différences et d’arguments de vente uniques. En effet, les consommateurs sont à la recherche d’un meilleur service. Toutes les entreprises n’ont pas un produit vraiment unique. N’importe quelle entreprise pourrait potentiellement offrir une expérience client vraiment unique. Celle ci reflétera les attentes du consommateur connecté et contribuera à renforcer l’engagement et la fidélité des clients.

Les nouvelles tendances et les progrès de l’automatisation du marketing ont redéfini la façon dont les entreprises regardent leurs clients. Cela, en développant un état d’esprit «consommateur d’abord». En plus, les entreprises doivent être à jour avec leurs pratiques, et régulièrement revoir et évaluer leurs programmes pour suivre les progrès technologiques. Les tendances actuelles et les attentes évoluées du consommateur connecté sont également au rendez-vous.

Oui, les clients ont également changé. Les consommateurs du monde entier sont connectés via tous les appareils de leur vie. Ils sont devenus plus compétents que jamais avec les outils, les médias et les applications. Ils sont au cœur du monde numérique et ils le savent. Ce qui était autrefois «l’Internet des objets» est maintenant «l’Internet du moi». Les consommateurs s’attendent à ce que toutes les choses qu’ils veulent et dont ils ont besoin soient à portée de clic.

Consommateurs connectés:

Les consommateurs connectés aiment généralement être tenu informé. Ils souhaitent recevoir des mises à jour sur leurs achats récents (qu’il s’agisse d’un nouveau vêtement ou des courses hebdomadaires, ou de leur billet de train). Ils veulent connaître les nouveaux produits qu’ils pourraient aimer. Néanmoins, Ils aiment particulièrement les nouvelles sur les remises, les offres et les récompenses de fidélité. Ils aiment être interrogés sur leur expérience et évaluer votre service. Le consommateur connecté s’attend à recevoir vos e-mails, et la qualité du contenu ainsi que la livraison en temps opportun.

Avec l’aide de martech et de la montée en puissance de l’analyse, les spécialistes du marketing peuvent désormais se concentrer sur les programmes qui offrent le meilleur rendement et enrichissent les interactions quotidiennes des consommateurs avec l’entreprise. Pour la communication client, l’email a toujours été un outil indispensable.

E-mails promotionnels:

En effet, même les consommateurs qui refusaient les e-mails promotionnels en sont venus à s’attendre à ce que leur adresse e-mail soit utilisée pour les tenir informés des mises à jour transactionnelles importantes. Le courrier électronique est devenu le point zéro de toute relation numérique en ligne.

Alors que le consommateur connecté dispose de nombreuses applications sur son appareil mobile, la seule application déjà téléchargée sur chaque smartphone est le courrier électronique. Le courrier électronique est certainement l’une des méthodes de communication les plus rentables. Il a néanmoins une valeur commerciale importante qui se traduit par des résultats positifs vers des KPI commerciaux stratégiques (tels que la satisfaction client, la fidélité à la marque mais également la fidélisation des clients). Les marques peuvent capitaliser sur cette application la plus précieuse et la plus exploitée au monde. Par le biais d’optimisation de l’expérience de la marque par e-mail. Cela semble évident; mais c’est en fait l’opportunité à la fois la plus importante et la plus négligée pour approcher le consommateur connecté. Cependant, pour maintenir un bon niveau d’engagement; les entreprises doivent investir dans le développement d’interactions significatives. Les fournisseurs de technologies marketing offrent une pléthore d’outils d’analyse pour les spécialistes du marketing afin de collecter et d’analyser des données opérationnelles, contextuelles et comportementales; afin qu’ils puissent améliorer leurs campagnes et les rendre plus pertinentes pour leurs clients.

HIBA LAKBIR, Brand content manager

Post a Comment