Get In Touch
541 Melville Ave, Palo Alto, CA 94301,
ask@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.705.5448
Work Inquiries
work@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.306.6725

RÉDIGER DES TEXTES SEO

Textes SEO, Densité de mots-clés, Structure de la page, analyse WDF * IDF ou simplement un style d’écriture clair et simple pour les lecteurs? Mais il est utile d’employer quelques astuces fondamentales.

Écrire des textes SEO:

Avant de commencer à taper vos idées sur l’écran de votre ordinateur, vous devez faire une petite analyse de mots-clés. Lorsque vous rédigez des textes SEO, deux questions clés vous traversent généralement l’esprit:

Quel est le message principal?

Qui lira mon texte?

Mais vous devez vraiment ajouter une troisième question à la liste:

Pour quel mot-clé j’écris mon texte?
Les mots que ces titres contiennent devraient attirer l’attention de vos lecteurs. Le mot clé principal doit être utilisé aussi près que possible du début du titre. Il doit également être suffisamment court pour éventuellement servir d’URL aussi le mot clé n’a aucun sens lorsqu’il est utilisé seul comme mot clé.

À partir de là, vous devez examiner attentivement les toutes premières phrases de votre texte. Vous devriez taquiner vos lecteurs, en soulevant la question la plus importante dans leur esprit sans y répondre complètement. Idéalement, les phrases d’ouverture aborderont la méta-description. C’est la section qui dirigera l’utilisateur vers le résultat de votre recherche en premier lieu. Cette méta description est le panneau routier qui a conduit l’utilisateur à cliquer sur votre lien et non sur celui de quelqu’un d’autre.

Longueur du texte

Les écrivains sont également constamment aux prises avec une autre question lancinante: combien de temps un texte devrait-il durer? Malheureusement, il n’y a pas de règle absolue ici. Le nombre magique pour Google que vous entendez encore et encore est de 300 mots pour 500 mots. Cela peut en effet être le point idéal dans certains cas. Pour obtenir le meilleur chiffre, cependant, vous devez évaluer vos concurrents.
Disons que vous vous heurtez à un groupe de concurrents (cela se résume essentiellement aux 10 premiers résultats d’une recherche organique) qui ont publié des textes contenant 2 000 à 3 000 mots. Évidemment, seulement 500 mots ne suffiront pas.

Soyez remarquable!

Chaque moteur de recherche a du mal à gérer le contenu qui a été publié ailleurs dans le cyberespace. Votre contenu doit être unique! Lorsque vous faites du marketing en ligne, vous ne pouvez pas éviter d’utiliser le même contenu à différents endroits sur le Web. Dans de tels cas, vous devez donner à Google un petit coup de main technique qui lui permettra de faire face à ce contenu dupliqué.

Structure de la page:

Les pages conçues par des professionnels ont une structure claire qui aide les gens à lire le contenu. Ces pages utilisent non seulement des sous-titres (qui devraient idéalement inclure le ou les mots clés au moins une fois), mais également des puces, des caractères italiques et du texte en gras. Utilisez des phrases courtes.
Écrivez de courts paragraphes. Téléchargez le guide pratique

Liens sortants:

Google part du principe qu’un texte bien documenté comprendra des liens sortants. Tout comme le travail des universitaires, l’auteur du texte est censé utiliser des sources externes et en citer correctement. Sur Internet, les liens externes sont l’équivalent de citations.

Liens internes:

Lorsque vous rédigez des textes SEO, assurez-vous de fournir des références croisées internes. Google pense ainsi: un site Web considéré comme une autorité dans son domaine disposera de nombreux contenus de haute qualité. Par conséquent, ce contenu peut être référencé en interne.

Des photos:

En plus de texte, vous devez utiliser des photo et des graphiques pour améliorer la lisibilité et la compréhension d’un sujet. Les photos et les graphiques peuvent facilement et rapidement mettre en évidence le message clé d’un article de blog.

Vous devez garder à l’esprit les consignes suivantes:

Taille de fichier: vous devez travailler avec des tailles de fichier de données moyennes optimisées pour le Web. Les très petites images n’ont aucun impact, et des photos de plusieurs Mo submergent le site.
Nom de fichier: le nom de fichier joue un rôle important dans le classement d’une recherche d’image. Il doit décrire précisément ce qui est montré sur la photo.
Balise ALT: La balise ALT était autrefois principalement utilisée pour décrire le contenu d’une photo lorsque la photo ne pouvait pas être correctement chargée. Il fait toujours ce travail. Mais son rôle dans les classements des moteurs de recherche est devenu tout aussi important.
Balise de titre: le méta titre doit également être utilisé pour placer un mot-clé pertinent.

Téléchargez suivi d’optimisation de site web

Analyse WDF * IDF:

La formule WDF * IDF est utilisée pour déterminer la relation entre certains mots dans un article de blog et tous les documents potentiels sur une base pondérée. Cette formule est principalement utilisée pour l’optimisation sur la page. L’objectif est d’augmenter la pertinence d’un site Internet pour les moteurs de recherche. La densité des mots clés en elle-même n’est plus un indicateur de la pertinence d’une page. Mais vous ne devriez pas vous adonner à quelque chose appelé bourrage de mots clés !!! L’analyse WDF * IDF devrait être votre guide, vous indiquant exactement à quelle fréquence vous devez utiliser un terme. Et, surtout, il vous dira quels termes vous devez complètement supprimer de votre vocabulaire.

Convivialité des lecteurs:

Cela suffit pour le moment. Revenons à la vraie tâche à accomplir: l’écriture. Vous devez composer un texte que l’utilisateur (alias le lecteur) appréciera et pourra même suivre jusqu’à la toute dernière période. Cela aussi est suivi par Google. Les utilisateurs qui sautent d’une page peu de temps après y avoir accédé augmenteront le taux de rebond, une occurrence qui peut faire baisser le classement. Écrivez-vous un post-it mental: chaque fois que vous vous asseyez pour rédiger des textes SEO, appliquez la formule SEO = UX (user experience, expérience utilisateur). Quelque chose qui plaisait à l’utilisateur devrait être déplacé vers le haut!

Author avatar
2MAG
https://2magency.com

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.