Close
Logo 2MAG Footer Whight

Services

Contact

News

Connectons-nous

Référencement, 6 façons d’optimiser votre compte Google My Business.

Google-My-Business-2mag

En tant qu’entreprise locale, vous avez évidemment besoin d’un profil Google My Business. Mais au-delà de cela, vous devez prendre des mesures pour optimiser votre profil Google My Business afin de mieux vous classer dans les recherches locales et d’apparaître dans le pack local.

Alors, comment pouvez-vous optimiser votre fiche Google My Business pour obtenir un meilleur classement pour les recherches locales ou pour avoir une chance d’apparaître dans le pack local?

Google-My-Business-2mag

Vérifiez votre entreprise sur Google My Business

La première chose à faire est de vérifier votre entreprise auprès de Google. Par la suite, Google vous enverra un code PIN à quatre chiffres dans l’e-mail qui prend 14 jours pour arriver. Une fois que vous avez reçu votre PIN, accédez au lien fourni et saisissez le afin que Google sache que votre entreprise est légitime.

Remplissez complètement votre profil

Une fois que vous avez vérifié votre entreprise, il est temps de remplir votre profil. Et bien que de nombreux champs soient facultatifs,  il est primordial de fournir un maximum de détails pertinents.  Car si vous ne remplissez pas votre profil correctement, Google donne la possibilité à d’autres personnes, comme vos concurrents, de le remplir pour vous.

Assurez-vous de la véracité et de l’exactitude  des informations sur votre profil

Il ne suffit pas de remplir les informations de votre profil Google My Business. Vous devez également vous assurer que toutes les informations sont exactes et qu’elles le restent. Etant la vitrine virtuelle de votre entreprise, il est donc primordial de la tenir constamment à jour.

Choisissez les catégories les plus pertinentes

La chose la plus importante qu’une entreprise locale puisse faire pour son profil est de sélectionner les bonnes catégories de services. Il s’agit de la fonctionnalité utilisée pour déterminer si votre fiche sera affichée lorsqu’un internaute effectue une recherche naturelle.

Vous êtes en mesure de définir une catégorie principale et neuf catégories secondaires. Il existe près de 4 000 catégories parmi lesquelles choisir, et la liste est régulièrement modifiée.

Obtenez un maximum d’avis

Afin d’améliorer le classement de votre profil, il est nécessaire d’obtenir le plus d’avis possible. Ils  vous aideront à vous classer sur Google Maps, d’une part, et à améliorer votre taux de clics dans les résultats de recherche, d’autre part.

Profitez des publications sur Google My Business

Google My Business permet aux entreprises de créer des publications interactives (publications sur Google) qui apparaissent dans les résultats de recherche. La création de publications de haute qualité peut stimuler l’engagement sur votre profil et générer du trafic et de la visibilité vers votre entreprise.

Hiba Lakbir, Brand Content Manager

Post a Comment