Get In Touch
541 Melville Ave, Palo Alto, CA 94301,
ask@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.705.5448
Work Inquiries
work@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.306.6725

Comment créer une stratégie de marketing de contenu gagnante?

Vous entendez beaucoup le terme «le contenu est roi». Mais qu’est-ce que ça veut dire?

Si le marketing de contenu est le moyen de générer plus de prospects et plus d’affaires, à quoi cela ressemble-t-il au quotidien?

Quelles étapes précises dois-je suivre pour exécuter une stratégie de marketing de contenu gagnante pour mon entreprise?

Vous voulez connaître les réponses? Lisez ça mon ami…

Il y a longtemps, alors qu’Internet n’était encore qu’un bébé, je me souviens d’avoir créé un tout nouveau site Web ou blog appelé communication influence.

J’ai enregistré le nom de domaine et pendant que j’installais wordpress, j’ai reçu un message. Nouveau client enregistré.

Je n’y ai pas pensé. Puis quelques minutes plus tard, un autre nouveau client a passé un commentaire.

J’étais bien frappé.

Le site Web n’était qu’à moitié construit, et en quelques minutes, les gens s’abonnent au newsletter et partaient.

Je ne pouvais pas y croire.

Pas de référencement, pas d’AdWords, pas de blog, pas de call to action, pas de médias sociaux, rien.

Dans ces jours historiques, les grands Entreprises avaient encore des sites d’information statiques et n’avaient pas embrassé le potentiel transactionnel d’Internet.

14 ans plus tard et le paysage a beaucoup changé.

Les grands Entreprises et les grandes marques dominent maintenant, et les petits se bousculent pour se positionner sur des marchés bondés.

Il y a des années, être en ligne, c’était comme être la première personne sur la plage, choisir sa place, se détendre et profiter du soleil.

De nos jours, c’est comme être dans un cauchemar. Même plage, mais des gens partout, debout seulement, côte à côte.

Et pour ajouter à cela, maintenant c’est beaucoup nuageux.

Alors, quelle est la réponse?

Content marketing.

In a nutshell, content marketing is about, well, creating content. Putting that content out into the world consistently and letting it work its magic.

Imaginez un endroit où vous pourrez vous asseoir, vous détendre et profiter du soleil autant que vous le souhaitez.

Soyez averti, il y a bien plus que la simple production de contenu de qualité. Je vais vous montrer exactement comment faire…

Maintenant, prenez un stylo et du papier et allons à votre propre plage privée.

Tout d’abord, clarifiez votre public cible. Écrivez exactement de qu’ils sont besoin .

Votre public dictera en grande partie le type de contenu que vous créez et la façon dont vous communiquez.

Qu’est-ce qu’ils aiment? n’aiment pas? les empêche de dormir la nuit?

Ensuite, qu’est-ce qu’ils trouveraient intéressant autour de ce que vous faites?

Notez ceci.

Commencez à faire une liste de sujets sur lesquels vous pourriez créer du contenu autour de ce que vous faites.

Pensez au processus, au chemin parcouru par un client depuis sa première connaissance de vous, pour faire l’expérience de votre produit ou service, et rédigez une liste de ces étapes.

Quelles sont les questions qui vous sont posées à plusieurs reprises? Écrivez-les aussi sur votre liste.

Alors maintenant, vous devez savoir qu’est votre client cible et une liste de contenus possibles écrits.

Bon départ.

Mais d’abord, soyons stratégiques pendant un moment.

Que voulez-vous que votre marketing de contenu réalise?

Je sais, les prospects et les ventes, non?

Nous devons être plus précis.

Regardez le nombre de prospects que vous recevez chaque mois via votre site Web, par exemple.

Combien de prospects aimeriez-vous atteindre dans trois mois? Dans douze mois? Mettez un nombre dessus pour pouvoir le mesurer plus tard.

Combien de personnes visitent votre site Web chaque jour, chaque semaine, chaque mois en ce moment?

Fixez-vous un objectif pour augmenter cela d’un pourcentage, ou d’un certain nombre de visiteurs, ce qui a du sens pour votre entreprise.

Combien de ces visiteurs arrivent des réseaux sociaux?

Fixez-vous un objectif pour augmenter ce pourcentage.

Google Analytics vous donnera toutes ces informations gratuitement. Si vous n’avez pas Google Analytics sur votre site Web. Assurez-vous de l’avoir, c’est facile à configurer.

Créer beaucoup de contenu est formidable, mais si nous voulons que cela entraîne plus de ventes, nous devons être méthodiques quant aux étapes suivantes.

Que voulez-vous que les clients fassent après avoir consulté votre contenu?

Une fois que vous maîtrisez vos objectifs, nous devons alors repenser au parcours client.

C’est là que vous devez revoir votre liste de sujets de contenu potentiels et ajouter à chacun d’eux, quelque chose que j’aime appeler «Ascension».

«Chaque client potentiel est en voyage. Le but de votre contenu est de les aider à devenir un client à vie. »

L’Ascension pense à la suite? Les prochaines étapes après avoir consommé votre contenu. Comment allez-vous les inciter plus loin sur la voie de devenir client?

Permettez-moi d’illustrer, vous lisez un article ici, afin que vous puissiez comprendre les étapes à suivre pour créer une stratégie de marketing de contenu gagnante pour votre entreprise que vous pouvez mettre en œuvre.

À la fin de l’article, mon «ascension» est de vous proposer une mise à niveau du contenu vers une liste de contrôle soigneusement conçue pour vous aider à réussir, vous faire gagner un temps précieux et améliorer vos prouesses en marketing de contenu.

La prochaine étape est de me donner votre adresse e-mail pour cette « mise à jour de contenu » gratuite. Vous recevrez ensuite par e-mail un contenu plus utile qui n’est disponible nulle part ailleurs et nous pourrons mieux nous connaître.

Ma mission est d’aider et d’inspirer le plus de personnes possible à agir et à créer leur propre plage privée. Certains voudront une aide rémunérée de ma part, et c’est formidable. La plupart ne le seront pas. Et c’est bien aussi.

Pouvez-vous voir comment cet article de blog s’intègre désormais dans une stratégie globale de marketing de contenu pour mon entreprise?

Et que ce n’est pas seulement le contenu qui est important. La pièce d’ascension est vitale pour vos efforts de contenu pour stimuler les ventes.

À quoi cela pourrait-il ressembler pour votre entreprise?

Écrivez l’ascension, les étapes suivantes ou la mise à niveau du contenu pour chacun des sujets de votre liste. Même si c’est la même chose pour chacun.

Si vous avez terminé les étapes jusqu’à présent, vous devriez maintenant avoir une idée claire de votre public cible, votre cerveau devrait réfléchir aux choses sur lesquelles les gens vous demandent le plus, avoir des objectifs fixes pour ce que votre marketing de contenu devrait réaliser, et aussi avoir un point de départ en liste d’idées de contenu.

Bon travail. Tu y es presque.

Parlons maintenant des types de contenu. Les articles de blog sont les plus évidents et les plus courants. Ce sont mes préférés car ils se trouvent sur votre site Web.

Vous les possédez. Vous contrôlez toutes les variables.

Voici juste une poignée d’idées supplémentaires pour les types de contenu que vous pourriez expérimenter pour vous aider à démarrer. Les possibilités sont infinies:

  • Articles de blog
  • Vidéos – En direct et enregistrées. Ne pensez pas à la grande production. Pointez votre smartphone vers votre visage et appuyez sur Enregistrer.
  • E-mail
  • Audio / Podcast
  • Séminaire en ligne
  • Études de cas et histoires de réussite
  • Comment article / vidéo
  • Vidéo / photos des coulisses
  • Publication d’invités sur les blogs d’autres personnes
  • Des médias sociaux
  • Glossaire du jargon
  • Conseils et guides

Maintenant, votre tête devrait nager avec des idées et des possibilités.

Écrivez plus d’idées sur votre liste. N’oubliez pas que les prochaines étapes pour chacune d’entre elles sont tout aussi importantes que l’idée du sujet lui-même.

Avant que vous ne vous précipitiez pour créer, je veux partager quelque chose qui est également extrêmement important.

Fréquence et cohérence.

Combien de fois devriez-vous publier du contenu?

La réponse à cela…

Produisez autant de contenu que vous pouvez vous engager, de manière cohérente.

Ne vous laissez pas enthousiasmer et dites, mec, je vais écrire un article chaque jour et tweeter dix-sept fois par jour. Puis après une semaine, abandonnez.

Fixez-vous un objectif réaliste. Un article de blog par semaine. Cinq tweets par jour. Un e-mail axé sur la valeur à votre liste de diffusion par semaine.

Quelque chose que vous pouvez suivre.

Je vais vous révéler un secret marketing. Rapproche toi. Les gourous du marketing peuvent me commander un coup pour vous avoir dit cela, alors ne le dites à personne …

Si vous produisez du contenu de manière cohérente et que vous le partagez partout, vous obtiendrez plus de trafic, plus de prospects et plus de ventes.

Si vous n’exécutez pas de manière cohérente, vous échouerez.

L’action clé et cohérente.

Réglez la barre bas pour commencer pour ne pas échouer et abandonner.

Combien d’idées de contenu figurent sur votre liste?

Même s’il n’y en a que quatre ou cinq. Si vous vous engagez à publier un article de blog chaque semaine, vous disposez déjà d’un mois de contenu.

Gardez votre liste à portée de main et ajoutez-y régulièrement.

Une fois que votre esprit est à l’écoute des idées, elles viendront lorsque vous vous y attendez le moins.

Je rends ma femme folle, à mi-conversation à la table du dîner avec « Attends, laisse-moi juste aller écrire quelque chose » alors que je cherche mon bullet journal.

Ou créer une note dans Evernote, Trello ou bloc note sur mon mobile tout en poussant le chariot dans le supermarché ou en parlant à un ami dans une terrasse de café.

Une autre habitude de productivité que j’utilise et suggère est de bloquer le temps pour la création de contenu. Si vous vous engagez sur un article de blog par semaine, vous pouvez regrouper deux ou trois articles en une matinée.

Trois semaines de contenu en une seule fois. Super, vous avez réussi.

Ensuite, le reste du temps alloué peut être consacré à la promotion des articles à partir du contenu que vous avez créé. C’est mon approche.

Prochaines étapes
Simple. Passez en revue votre stratégie de marketing de contenu nouvellement générée, créez une liste de contenu pour peupler votre écosystème, créez de manière cohérente et commencez à offrir de la valeur à votre public avec ce que vous faites.

Exécutez, de manière cohérente.

Vous pouvez le faire.

Author avatar
2MAG
https://2magency.com

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.