Close
Logo 2MAG Footer Whight

Services

Contact

News

Connectons-nous

Le courrier électronique et stratégie multicanal moderne

le Courrier électronique

Au fur et à mesure de l’évolution des stratégies de marketing numérique, une question ne cesse d’être posée : le marketing par courrier électronique est-il toujours  aussi valide?

La réponse est oui. La création d’une solide stratégie de marketing par e-mail vous aide à atteindre et à vous connecter avec votre public cible. Cela se fait de manière personnalisée et à augmenter les ventes à un coût abordable. Tout comme les autres plates-formes et médias ont changé. En effet, les outils de marketing par e-mail permettent à votre entreprise d’atteindre les clients plus facilement que jamais.

De ce fait, voici 5 raisons d’adopter le marketing par e-mail et comment il peut aider votre entreprise:

1. Il vous permet de rester en contact avec votre cible:

Les e-mails ont la capacité de tenir vos clients informés. Les consommateurs sont capables de vérifier leur courrier électronique quand cela leur convient. Cela peut leur donner le sentiment que vous pensez à eux. Cet e-mail peut être aussi simple que de dire: “Bonjour, vous êtes dans notre esprit, voici une offre spéciale!” ou “Voici une mise à jour sur ce qui s’est passé ici ces dernières semaines.” Ceux qui se sont inscrits à votre liste de diffusion se sont déjà engagés à recevoir ces notes. Ils apprécieront donc probablement ces e-mails (tant que vous leur donnez quelque chose qui vaut la peine d’être lu) et cela stimulera l’engagement avec vos clients.

2. Il vous permet d’atteindre vos clients en temps réel :

54% de tous les e-mails ont été ouverts sur un appareil mobile, selon Litmus. Ceci est important et devrait entrer en jeu lors de la planification de toute stratégie marketing. De plus en plus de consommateurs utilisent leurs appareils mobiles pour accéder non seulement aux e-mails; mais à tous les autres types de médias et d’informations. De plus, des e-mails bien conçus produisent des taux de conversion plus élevés sur mobile que sur tout autre support.

3. Il vous permet d’interagir avec vos clients :

Depuis plus de 40 ans, le courrier électronique est une forme de communication. Au fil des années, le courrier électronique est rapidement devenu l’un de nos principaux choix de communication. Nous avons tous été préparés à répondre à un e-mail d’une manière ou d’une autre. Que ce soit pour répondre, transférer, cliquer sur quelque chose d’autre intégré dans l’e-mail, supprimer, acheter quelque chose ou encore s’inscrire. Nous avons tendance à faire quelque chose avec l’e-mail. Sachant cela, vous pouvez utiliser le courrier électronique pour diriger les gens vers votre site Web, pour prendre le téléphone et appeler ou tout autre appel à l’action. En fait, plus de 25% des ventes de l’année dernière ont été attribuées au marketing par e-mail.

4. L’e-mail marketing est facilement mesurable :

En effet, la plupart des outils de marketing par e-mail offrent la possibilité de suivre ce qui se passe après l’envoi de votre campagne par e-mail. Vous pouvez suivre les taux de livraison, les taux de rebond, les taux de désabonnement, les taux de clic et même les taux d’ouverture. Cela vous permet de mieux comprendre le fonctionnement de vos campagnes par e-mail. Celles à modifier mais également celles dont vous devez vous débarrasser. Ces métriques ne doivent pas être ignorées. Ils sont une partie importante de votre campagne de marketing Internet dans son ensemble. Bien qu’il existe diverses études et enquêtes qui présentent des chiffres «optimaux» à viser, tout dépend de votre industrie et de votre public cible. Si vos clients veulent non seulement des e-mails quotidiens, mais aussi s’y attendre, il vaut mieux les fournir. Cependant, si vous envoyez trop d’e-mails aux consommateurs qui n’en veulent pas plus d’un par semaine, votre taux de désabonnement augmentera. Il s’agit de connaître vos clients et de fournir un contenu précieux.

5. Il vous permet d’augmenter la notoriété de votre marque :

Contrairement à ce que l’on pense, les réseaux sociaux ne sont pas la seule plate-forme qui contribue à la notoriété d’une entreprise. Posséder l’adresse e-mail d’un client ou d’un prospect signifie une chose; il a montré un niveau d’intérêt pour votre entreprise. Le marketing par e-mail vous donne la possibilité d’augmenter ce niveau d’intérêt. Cette notoriété de la marque, en restant à l’esprit.

Cela ne signifie pas envoyer quatre e-mails par jour à chaque client. C’est en fait un excellent moyen d’amener les clients à vous haïr. Essayez plutôt un marketing par e-mail qui favorise votre activité au sein de la communauté locale. Trop souvent, les entreprises essaient de vendre leurs produits par e-mail marketing et d’ignorer complètement le facteur de notoriété de la marque. Ce faisant, ils interdisent également la possibilité ultime de renforcer la confiance des clients et d’ajouter un sentiment de personnalité à leur marque.

Post a Comment