Back

Pourquoi opter pour le Marketing d’influence ?

Le Marketing d’influence est la capacité de créer un effet, de changer les opinions et les comportements et d’obtenir des résultats mesurables en ligne.
L’influence digitale est en grande partie un phénomène de réseautage social. L’internaute de tous les jours est soumis à un déluge de bruits et de contenus. En conséquence, le jugement individuel a cédé la place au jugement de groupe, ou du moins au jugement assisté par d’autres en ligne. Lorsqu’un individu envisage un nouvel achat tel qu’un téléphone portable, il revient souvent aux influenceurs digitaux tels que les critiques en ligne, les commentaires et, surtout, les amis, pour prendre une décision.

Le Marketing d’influence:

L’influence digitale est le résultat de trois piliers idéels.
• Portée : jusqu’où l’information voyagera à travers un personnage public. Les sujets les plus populaires voyageront plus loin.
• Pertinence : Alignement sur les intérêts du moment. La pertinence est sensible à la situation ; ce qui est pertinent pour quelqu’un après avoir être marié est très différent de ce qui était pertinent avant d’être célibataire.
• Résonance : L’effet d’entraînement de l’information. Il détermine combien de temps un fil de conversation restera d’actualité ou combien de personnes se sentiront obligées de donner leur avis sur la question.
Ces trois considérations doivent être en place pour décrire l’influence digitale, mais cela ne suffit pas. La véritable influence digitale doit contribuer à une sorte de changement.

Le Marketing d’influence, secteur est extrêmement lucratif:

Le nombre d’influenceurs explose au Maroc dernièrement. De 1400 en 2018, ils ont atteint aujourd’hui les 60000.
Si l’influence digitale attire de plus en plus, c’est que ce secteur est extrêmement lucratif, les prix varient en fonction de la communauté, du positionnement et de l’image de marque de l’influenceur. Pour une story Instagram d’une minute 30 secondes, les tarifs peuvent aller de 1500 à 50 000 DH, la moyenne étant de 20 000 DH. Pour les plus célèbres, les tarifs peuvent atteindre des records : de 80 000 à 400 000 DH des packs qui contiennent des stories, un post et un Reel Instagram et on peut trouver aussi des fois le passage de quelques secondes sue une vidéo Youtube.
Aujourd’hui, la communication via les réseaux sociaux est au cœur de la stratégie globale des marques et ce à travers différents formats dont le marketing d’influence ; une nouvelle tendance de promotion basée sur les recommandations de personnes influentes.

2MAG
2MAG
https://2magency.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *