Ouvert Lundi - Vendredi 08:30-17:30
Email contact@2magency.com Call Now! +212 661 164 239
Ouvert Lundi - Vendredi 08:30-17:30
Email contact@2magency.com Call Now! +212 661 164 239

Quel est le bon taux de conversion / CTR / CPA AdWords?

Quel est le bon taux de clics dans Google AdWords?

Qu’en est-il un bon coût par clic et un bon coût par action?

Votre taux de conversion AdWords est-il à la hauteur?

Que vous débutiez dans la publicité sur AdWords ou que votre agence vienne de signer un nouveau client dans un secteur où vous n’avez jamais travaillé, il est utile de savoir si vous faites du bon travail. C’est là que ces repères entrent en jeu.

Nous avons exploité des données qui comprend des petites entreprises et agences, opérant dans tous les secteurs, pour définir ces critères.

Ces données ne sont qu’un point de départ et votre kilométrage peut varier. Mais nous espérons que ces repères seront un moyen utile de définir vos attentes et d’avoir une idée de votre situation.

Dans ce rapport, vous trouverez des critères de référence pour les annonces de recherche et d’affichage dans AdWords pour:

Taux de clics (CTR)
Coût par clic (CPC)
Taux de conversion (CVR)
Coût par action (CPA)

Vous trouverez des moyennes sur ces statistiques AdWords pour 20 industries différentes:  automobile, B2B, services aux consommateurs, rencontres et rencontres, commerce électronique, éducation, services de l’emploi, finance et assurances, santé et médecine, biens domestiques, services industriels, Juridique, Immobilier, Technologie, Voyage et hospitalité.

Fouillons dans les données.

Taux de clics moyen dans AdWords par secteur d’activité
adwords-industry-benchmarks-average-ctr

Le taux de clics moyen dans AdWords pour tous les secteurs est de 3,17% pour la recherche et de 0,46% pour l’affichage.

Les entreprises de rencontres et de rencontres présentent les taux de clics les plus élevés du secteur de la recherche, avec un peu plus de 6%, tandis que les entreprises de tourisme et d’accueil bénéficient également de taux de clics de recherche élevés (probablement en raison de formats d’annonces de voyage à fort attrait visuel).

À compter de 2018, les industries affichant les taux de clics moyens les plus bas, y compris les technologies, le B2B et les services aux consommateurs. Ce sont des marchés verticaux où les consommateurs peuvent faire beaucoup de recherches avant de prendre leur décision d’achat final.

Dans l’ensemble, les taux de clics moyens pour les annonces associées à la recherche et à la diffusion sont plus élevés qu’il ya deux ans: bonne nouvelle pour les annonceurs et les agences AdWords!

Si vos taux de clics ne correspondent pas exactement à ce que vous souhaitez, considérez:

  • Audit de votre compte avec une intention en tête. Enchérissez-vous sur des mots clés qui sont vraiment pertinents pour vos offres et qui suggèrent une intention d’achat?
  • Testez votre copie d’annonce pour voir ce qui résonne avec vos acheteurs. Caractéristiques vs avantages? Vente ou livraison gratuite? Essayez de tirer des déclencheurs émotionnels si vous le pouvez.
  • Assurez-vous de prendre le plus d’espace possible sur le SERP. Une solution consiste à implémenter des extensions d’annonce.

    Coût moyen par clic dans AdWords par secteur d’activité

adwords-industry-benchmarks-average-cpc

Le coût moyen par clic dans AdWords pour tous les secteurs est de 2,69 USD pour la recherche et de 0,63 USD pour l’affichage.

La nouvelle ici est également bonne: ces coûts moyens ont très peu augmenté par rapport aux chiffres que nous avions trouvés il y a quelques années (lorsque les moyennes étaient respectivement de 2,32 et 0,58 dollars).

Les services juridiques comptent parmi les CPC les plus élevés de toutes les annonces Google du réseau de recherche. Ce n’est pas trop choquant: «Avocat» est le quatrième mot clé le plus cher de Google (y compris des termes tels que «avocat pour faute professionnelle» et «avocat en droit du citron»).

Les CPC moyens dans le secteur juridique coûtent presque 7 USD, ce qui est bien au-dessus de la moyenne générale, mais peut atteindre 50 à 100 USD par clic dans certaines spécialités.

Les services aux consommateurs ne sont pas trop en retard, avec un CPC moyen de 6,40 dollars.

Les groupes de plaidoyer et à but non lucratif ont la chance d’avoir un coût moyen par clic inférieur à 2 USD, probablement en raison de l’enchère au CPC maximale de 2 USD que les annonceurs Google Grant doivent définir pour tous leurs mots clés.

Notez que la plupart des industries ont des coûts peu coûteux sur le Réseau Display de Google. Rencontres & rencontres est la seule verticale qui paie plus d’un dollar par clic sur le réseau Display.

Si vous vous trouvez avec un coût par clic supérieur à la moyenne, essayez ces conseils pour réduire vos coûts:

  • Visez à améliorer vos niveaux de qualité. Cette «note» pour la qualité de votre annonce est un facteur déterminant dans le montant de votre paiement. Elle vous permet en principe de bénéficier d’une réduction sur chaque clic.
  • Utilisez la planification des annonces et le ciblage géographique. Assurez-vous de ne pas diffuser d’annonces ni de clics dans des zones ou à des moments où vous ne l’êtes pas faire des affaires.
  • Côté affichage, limitez toujours votre audience à l’aide de tactiques telles que le remarketing, les audiences sur le marché et le ciblage démographique. Vous atteindrez des personnes beaucoup plus susceptibles d’être intéressées par votre entreprise.

Taux de conversion moyens dans AdWords par secteur d’activité

adwords-industry-benchmarks-average-conversion-rate

Le taux de conversion moyen dans AdWords pour tous les secteurs est de 3,75% pour la recherche et de 0,77% pour l’affichage.

Encore une fois, Dating & Personals est en train de le tuer, avec de loin les taux de conversion les plus élevés pour les annonces de recherche et d’affichage. Les secteurs des services juridiques, de l’automobile et des services aux consommateurs affichent également de forts taux de conversion.

Malgré le faible taux de CPC, les annonceurs Advocacy peuvent avoir du mal à obtenir des conversions.

L’immobilier et les biens d’habitation sont également au bas de la liste, ce qui est sans doute une forte concurrence. Ce sont des domaines où les consommateurs ont une tonne de choix et peuvent être très difficiles.

Pour améliorer votre taux de conversion AdWords, essayez les solutions suivantes:

  • Examinez attentivement vos pages de destination. Ils doivent être clairs, simples, ultra-rapides et faciles à utiliser sur tous les appareils. N’envoyez jamais une annonce spécifique sur une page de destination générale ou, pire encore, sur votre page d’accueil. (Baiser de la mort.)
  • Modifiez votre offre. Parfois, l’offre elle-même n’est pas assez convaincante. Chez WordStream, notre outil gratuit AdWords Grader convertit à un taux plus élevé que celui d’une version d’essai libre du logiciel standard, car son coefficient de friction est moins élevé et le chemin de la valeur est plus court.
  • Assurez-vous que vos annonces atteignent un public qualifié. Par exemple, essayez de cibler les revenus si vos produits sont destinés à un marché de luxe.

    Coût moyen par action dans AdWords par secteur d’activité

adwords-industry-benchmarks-average-cpa

Le CPA moyen sur le réseau de recherche est en réalité inférieur à ce qu’il était il ya deux ans. Les CPA Display, cependant, ont un peu augmenté. Le CPA moyen dans AdWords dans tous les secteurs est de 48,96 USD pour la recherche et de 75,51 USD pour l’affichage.

Le coût par action le plus bas parmi les industries est celui de l’automobile, avec seulement 33 dollars par action. Les entreprises B2B, de l’immobilier et de la technologie, par contre, font face à un CPA moyen supérieur à 100 dollars. Il s’agit toutefois d’industries qui vendent des articles coûteux, de sorte que des CPA plus élevés sont attendus et sont généralement compensés par une valeur élevée par client.

Si votre CPA est si élevé que vous n’obtiendrez pas un rendement élevé de vos dépenses en publicité AdWords, tenez-en compte:

  • Diagnostiquer le problème. Votre CPA est-il élevé parce que vos coûts de clics individuels sont élevés ou parce que vous obtenez beaucoup de clics mais pas de conversions?
  • Encore une fois, les mots-clés font une différence ici. Assurez-vous que vous concentrez la majeure partie de votre budget sur les mots clés les plus utilisés et les plus convertis.
  • Analysez vos types d’offre. Un taux de conversion élevé sur une offre comme un guide gratuit n’aidera pas votre résultat net si ces prospects ne se convertissent pas en clients payants à un taux solide.
    Comment vous mesurez-vous?

Avez-vous été surpris par l’une ou l’autre de ces mesures?

Consultez le rapport complet de WordStream pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées sur ces données.

Les sources de données

Ce rapport est basé sur un échantillon de 14 197 comptes clients WordStream basés aux États-Unis dans tous les secteurs (représentant plus de 200 millions USD de dépenses AdWords totales) faisant la publicité sur les réseaux de recherche et d’affichage de Google AdWords entre août 2017 et janvier 2018. Chaque secteur inclut minimum 30 clients actifs uniques. Les «moyennes» sont techniquement des chiffres médians pour tenir compte des valeurs aberrantes. Toutes les valeurs en devise sont enregistrées en USD.

Leave a Reply