Close
Logo 2MAG Footer Whight

Services

Contact

News

Connectons-nous

SEO, ce qu’il est important de savoir pour 2021

Pratiques et signaux SEO à considérer en 2021

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est, sans conteste, un moyen efficace d’attirer les consommateurs vers vos plateformes en ligne,  si vous l’utilisez correctement. Il est vrai qu’il est en constante évolution et que rester au fait des dernières mises à jour peut être un défi. Néanmoins, cela en vaut la peine, car entre 70% et 80% des utilisateurs se concentrent exclusivement sur les résultats organiques et ignorent les annonces payantes. De plus, environ 28% de ces recherches sont converties, ce qui entraîne un achat.

Les performances de référencement de premier plan nécessitent une attention particulière à de nombreuses mesures, notamment le trafic, les backlinks et les partages sociaux, pour n’en nommer que quelques-uns. De ce fait, voici que tendances, en matière de référencement,  qu’il ne faut surtout pas négliger en 2021.

La recherche vocale et son impact sur les requêtes de recherche

Grâce à des innovations telles que Google Assistant, Siri d’Apple et Alexa d’Amazon, la technologie de recherche vocale a parcouru un long chemin. À mesure que la technologie s’est améliorée, elle est également devenue plus populaire. Selon une étude, le pourcentage de ménages qui devraient posséder un haut-parleur intelligent d’ici 2022 est de 55%.

Pour optimiser la recherche vocale, tenez compte de vos mots clés. Identifiez des phrases plus longues que les gens utilisent lors des conversations quotidiennes. Les recherches vocales ont tendance à mieux fonctionner avec des phrases plus longues et plus naturelles. Lorsque les gens tapent, ils ont tendance à abréger, et aller directement à l’essentiel. Par exemple, une personne peut effectuer une recherche vocale, “Quelles sont les nouvelles tendances SEO pour 2021?” mais taper les mots «nouvelles tendances SEO 2021». 

Google EAT, et son influence sur le classement

 Google a réitéré que la qualité du contenu est essentielle au succès du classement. Mais que signifie exactement «qualité» pour Google?  Il faut se reporter au principe EAT: expertise, autorité et fiabilité. Ces facteurs aident à déterminer si une page Web a un contenu de qualité utile.

Il existe plusieurs façons de garantir un contenu de qualité. Tout d’abord,  vous devez créer des personas d’acheteurs potentiels, qui vous permettent de comprendre le type de contenu que vos clients apprécient. Deuxièmement, il faut effectuer une recherche sur les intentions de recherche, qui vous aident à tracer le parcours du consommateur. Troisièmement, il faut  utiliser ces informations pour créer du contenu qui est en adéquation avec le format que vos utilisateurs préfèrent. Par exemple, si vous accueillez des adolescents, la vidéo est  préférable. Alors que si vous vous adressez à un public plus âgé, la vidéo peut être moins attrayante.

Finalement, gardez à l’esprit EAT lorsque vous créez votre contenu. Soutenez les réclamations avec des statistiques et des faits.  Favorisez l’utilisation de liens vers des sites réputés, tels que les URL «.edu» et «.gov». Car l’utilisation de liens faisant office  d’autorité est une autre façon de prouver que vous remplissez les critères EAT.

L’indexation mobile  et son impact sur les classements de recherches

Déployée en 2019 par Google, l’indexation mobile-first, est le fait que le moteur de recherches examine principalement la version mobile d’un site Web, considérant qu’il s’agit de la version «principale» au lieu de la version de bureau. Ce changement est principalement dû au fait que près de 73% des internautes accéderont à Internet uniquement via des appareils mobiles d’ici 2025.

Pour vous assurer que votre page est conforme en version mobile, vous devez vous assurer que Google peut explorer vos URL. Assurez-vous donc de ne pas avoir mis en place une “directive d’interdiction”. Sachez également que Googlebot ne chargera pas de contenu nécessitant des interactions de l’utilisateur, comme un clic ou un balayage. Vous devez vous assurer que Google peut voir ce que l’on appelle le contenu chargé paresseusement. Enfin, assurez-vous d’utiliser les mêmes balises meta robots sur les sites de bureau et mobiles.

Post a Comment