Get In Touch
541 Melville Ave, Palo Alto, CA 94301,
ask@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.705.5448
Work Inquiries
work@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.306.6725

TikTOK Nouvelle politique d’utilisation: les publicités ciblées

TikTok : Le bébé chinois

La plateforme TikTok lancée depuis 2016 a connu une explosion vis-à-vis des internautes,
cette application concurrence de plus en plus les réseaux sociaux à savoir Facebook,
Instagram, Twitter ou même Youtube et Linkedin.
Le bébé chinois est adressé aux adolescents, sa fonction principale est de créer des vidéos et de la musique, ainsi que des challenges et de créer des clips vidéo qui sont les différents
ingrédients de cette application. De plus, sa facilité et ses conditions qui s’adaptent à chaque pays et à chaque utilisateur en font l’application la plus populaire auprès des internautes, principalement avec les conditions imposées par la crise sanitaire de 2020.
Les responsables marketing des grandes marques cherchent souvent à diversifier leurs canaux d’acquisition publicitaires, et réfléchissent à de nouvelles stratégies pour toucher leur audience au moindre coût et surtout avec une grande efficacité. Depuis l’explosion du monde digital qui est devenue un fabuleux terrain de jeu pour toucher un large public, les entités de développement des réseaux sociaux réfléchissent toujours à rendre ses plateformes utiles aux entreprises, pour commercialiser et promouvoir leurs produits ou services.
Avec les évolutions actuelles, la publicité en ligne se définit comme étant toute action visant à promouvoir un produit, un service, une marque ou une organisation auprès d’un groupe d’internautes et/ou de mobinautes contre rémunération. Les outils de publicité en ligne sont nombreux : la publicité payante via les médias sociaux, l’achat d’espaces publicitaires sur le web, les liens sponsorisés, le publipostage, et les insertions publicitaires sur les vidéos.

TikTok : la publicité ciblée

La publicité sur les réseaux sociaux devient incontournable, les internautes et les mobinautes sont de plus en plus obligés de suivre les publicités jusqu’au bout sur de nombreuses plateformes afin d’accéder à un lien ou de regarder une vidéo. Pendant longtemps, TikTok a diffusé des publicités, mais les utilisateurs de cette application avaient la possibilité d’accéder directement aux vidéos sans voir la publicité. Cependant, à partir du 15 avril prochain, la plateforme lancera un message et informera les TikTokers que les publicités ciblées sont désormais obligatoires.

Le message envoyé par TikTok pour prévenir ses utilisateurs du changement à venir en matière de publicités personnalisées.

Comme toute autre plateforme connectée, TikTok profite des publicités diffusées par des
annonceurs sur sa plateforme et jusqu’à aujourd’hui, les tiktokers ont eu la possibilité de
refuser l’apparition de publicités ciblées.
Après le 15 avril, TikTok commencera à mettre en œuvre sa nouvelle politique et
personnalisera les publicités en fonction des interactions et des préférences de ses utilisateurs, ce qui nécessite l’utilisation de données utilisateur sur TikTok pour diffuser des publicités ciblées, mais la plateforme chinoise garantit que les utilisateurs conserveront un certain contrôle sur leurs données, et peuvent refuser que leurs données collectées à partir d’autres applications soient utilisées pour le ciblage publicitaire sur la plateforme TikTok.

Par: Oumayma Bouchanine, Brand content manager

Author avatar
2MAG
https://2magency.com

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.