Ouvert Lundi - Vendredi 08:30-17:30
Email contact@2magency.com Call Now! +212 661 164 239
Ouvert Lundi - Vendredi 08:30-17:30
Email contact@2magency.com Call Now! +212 661 164 239

Les Emojis Marketing sont amusants, non? Ils peuvent ajouter une touche de couleur et une touche de personnalité à tous les e-mails les plus ennuyeux, embellir un post de social média et peuvent même transmettre certains messages et émotions mieux que des mots.

C’est un excellent outil à avoir dans votre poche… littéralement.

Et si je vous disais que ces petits gars pourraient faire une grande différence en termes de taux de clics, de taux d’ouverture et de niveaux d’engagement généraux – qu’ils pourraient donner vie à votre marque? Cela change le jeu, hein?

C’est pourquoi nous avons compilé ce guide. Nous allons expliquer pourquoi utiliser des émoticônes, comment les utiliser pour les entreprises et certaines combinaisons populaires que vous pouvez utiliser dans votre marketing.

Que sont les Emojis?

Les émoticônes sont de petites icônes et images créées à l’aide de la norme Unicode. Ils sont utilisés dans les messages texte, sur les sites Web et dans le cadre d’autres communications numériques. Le mot “emoji” vient du japonais e (, “image”) et du moji (文字, “personnage”).

Les émojis peuvent prendre la forme de smileys jaunes bien connus ou d’objets courants comme les conditions météorologiques, la nourriture, les animaux, etc.

Pourquoi utiliser des Emojis?

Alors, vous savez utiliser les émoticônes… mais pourquoi devriez-vous vous en donner la peine? N’est-il pas plus facile de taper ce que vous voulez dire? Plus important encore, les émoticônes ne sont-ils pas destinés aux adolescents et aux texteurs?
Voici pourquoi vous devriez utiliser des émoticônes.

1- Les Emojis stimulent l’engagement

Répétez après moi: Emojis = Engagement.
C’est peut-être un nouveau mantra pour vous, mais c’est quand même vrai. Il a été prouvé que les Emoji amélioraient les niveaux d’engagement, les taux de clics et les taux d’ouverture.
Jetez un coup d’œil à ces 📈 (… statistiques):
– Les tweets avec les émojis ont suscité une augmentation de 25% de l’engagement. Sur Facebook, les émojis génèrent 57% de plus de “J’aime”, 33% de plus de commentaires et 33% de plus d’actions.
– Dans une étude récente, plus de 50% des marques ont vu une augmentation du nombre de courriels ouverts lorsque les sujets étaient émojis.
– Les notifications push contenant des émoticônes ont enregistré une augmentation de 85% des taux d’ouverture et de 9% de hausse des conversions.
Les émoticônes aident à susciter la participation de tous les types de médias numériques: courrier électronique, mobile et réseaux sociaux.

2- Les émojis transmettent ce que les mots ne peuvent pas:

Avez-vous déjà reçu un message texte se terminant par un point? Maintenant, imaginez le même sentiment exprimé avec un point d’exclamation… ou mieux encore, un emoji.

“Je ne peux pas attendre.” Vs “Je ne peux pas attendre!” Vs “Je ne peux pas attendre 🙁 “

Les sentiments que vous ressentez à partir de ces trois messages sont un peu différents, non? Le sentiment est le même, mais les sentiments transmis varient.

Bien que les émoticônes ne puissent pas nécessairement remplacer les mots (et nous en parlerons plus tard), ils peuvent certainement leur donner le petit supplément nécessaire pour exciter, persuader ou intriguer. Ils renforcent le sens de votre message. Ils sont les 🍒 en haut.

3- Les Emojis donnent à votre marque une personnalité:

Les marques sont plus que les produits qu’elles vendent ou la conception de leurs logos. Ils ressemblent aux gens, ils ont une personnalité et un caractère uniques, ce qui aide les consommateurs à rester en contact avec eux et à leur rester fidèles.

L’utilisation des émoticônes dans votre marketing et vos communications donne à votre marque et à sa personnalité une identité Que vous soyez amusant et jeune ou risqué et plein d’esprit, les émojis peuvent aider à humaniser l’identité de votre marque.

Définir et utiliser cette personnalité dans votre marketing peut également vous aider à renforcer la notoriété de votre marque. Les marques amusantes sont des marques connues. 🎉

Votre guide sur les définitions et les utilisations d’Emoji

Nous avons parlé de l’origine des émoticônes et de la raison pour laquelle vous devriez les utiliser. Nous allons maintenant discuter de ceux que vous devriez utiliser et de la façon dont vous devriez les utiliser. Prenez des notes 📝… vous ne savez jamais quand certaines d’entre elles pourraient vous être utiles.

  • Emojis à essayer dans votre marketing

Il y a littéralement des milliers d’émoticônes que vous pourriez utiliser dans votre marketing et vos communications. Mais, selon nos propres recherches, il y en a qui pourraient être plus efficaces que d’autres. Jetez un coup d’œil et essayez-les vous-même.

Emojis pour stimuler l’engagement
🙆 (La personne gesticulant OK Emoji)
🍒 (Emoji aux cerises)
🐠 (Emoji de poissons tropicaux)
💃 (femme dansant Emoji)
🌤 (Soleil derrière le petit nuage Emoji)
Emoji pour encourager les clics publicitaires
🐙 (Emoji Pieuvre)
🐴 (Emoji Visage de Cheval)
👖 (Jeans Emoji)
🍒 (Emoji aux cerises)
🚂 (locomotive Emoji)
Pourquoi ces emojis ont-ils fonctionné? Nous n’en sommes pas sûrs, bien que ces listes proviennent d’une étude de 19 617 281 publications publiées par HubSpot sur LinkedIn, Facebook, Twitter, Google Plus et Instagram… elles semblent donc assez efficaces.

Utiliser Emojis pour les entreprises

Nous avons établi que les émoticônes sont des outils précieux à conserver dans votre ceinture d’outils de marketing. Ils stimulent l’engagement, humanisent votre marque et étendent votre communication au-delà des mots. Mais comment utiliser ces messages visuels? Parlons stratégie.

  • Emoji dans les médias sociaux

Il est facile de jeter un ou deux émoticônes dans un commentaire sur Twitter ou Instagram, et vous devriez le faire. Mais comment utiliser les émoticônes pour générer intentionnellement des engagements, des clics et des conversions? La réponse est simple: encouragez votre public à les utiliser également.

Voici quelques façons d’ajouter des émoticônes à votre stratégie de médias sociaux et d’encourager vos abonnés à participer:

. Dites à votre audience de commenter avec un emoji: “Répondez avec si vous êtes d’accord ou si vous n’êtes pas d’accord.”
. Demandez à votre auditoire de décrire quelque chose utilisant des émojis: «Décrivez vos projets pour ce week-end en utilisant seulement des émojis!»
. Donnez à votre public un message emoji à décoder: “Traduisez ces emojis et inscrivez-vous pour gagner un prix.”

Il est assez facile d’inclure des émoticônes dans vos publications sur les réseaux sociaux, mais le fait de demander à vos abonnés de les utiliser également peut aider à renforcer l’engagement de votre public. Les Emojis sont faciles à utiliser et nécessitent peu, voire aucun travail de la part de votre public.

Par exemple, au lieu de devoir rédiger leurs plans du week-end, il leur suffit de passer dans un ou ou emoji… et vous aurez toujours un engagement.

  • Emojis dans la publicité

La publicité s’adresse autant au public que les médias sociaux, mais elle est plus formelle et beaucoup plus chère. Pour cette raison, les entreprises ont été plus lentes à adopter des émoticônes dans leurs efforts de publicité.

Mais la plupart des consommateurs d’aujourd’hui, en particulier les millénaires, en ont assez de la publicité impersonnelle, qui est dans leur visage. Ils répondent mieux aux messages subtils, personnels et émotionnels. Les entreprises ont appris que les émojis – malgré leur taille et leur manque de mots – peuvent en réalité beaucoup communiquer.

Comment pouvez-vous employer des émoticônes dans votre prochaine campagne publicitaire? Voici quelques bons conseils.

  1. Rendez-les pertinents et ne le forcez pas. Si un emoji (ou des émojis en général) ne correspond pas à votre campagne ou à votre marque, ne l’utilisez pas. Est-ce que votre public les utilise? (Utilisez des outils d’intelligence sociale pour voir ce que votre public utilise en ligne.) Les avez-vous utilisés dans d’autres communications, telles que les médias sociaux ou sur votre blog? Il sera plus facile de plonger dans votre publicité si elle convient parfaitement à votre marque.
  2. Utilisez-les clairement et ne laissez pas de place à une interprétation erronée. Les émojis sont parfois utilisés en dehors du but recherché, comme nous l’avons vu dans cet article. C’est bien, mais assurez-vous de connaître le but de l’emoji que vous utilisez. Demandez à vos collègues s’ils comprennent votre message. Pensez à organiser un groupe de discussion ou passez la publicité devant un public cible. Soyez absolument sûr que votre message communique exactement ce que vous voulez.
  3. Soyez créatif! Si vos émoticônes correspondent à votre marque, sont utilisés par votre public et ne peuvent pas être mal interprétés, amusez-vous avec eux. Mieux encore – envisagez de faire concevoir votre propre emoji.
  • Emojis dans les emails

Le marketing par courrier électronique, malgré son ratio de communication un à plusieurs, doit toujours être personnalisé pour son destinataire. Pour cette raison, les émoticônes doivent être utilisés avec parcimonie et uniquement lorsque vous savez que votre public le recevra et y répondra de manière positive.

Par exemple, essayez de ne pas utiliser les émoticônes pour les premiers clients ou les clients uniques, tels que les emails «Bienvenue!» Ou «Vous avez laissé quelque chose dans votre panier!». Ces consommateurs risquent de ne pas connaître votre marque et d’être rebutés par une utilisation aléatoire d’emoji.

Il a été prouvé que les émojis dans les lignes d’objet des e-mails fonctionnent environ 60% du temps… et par «travail», nous entendons qu’ils augmentent les taux d’ouverture de 25% environ. Mais quand ils ne travaillent pas, ils nuisent en réalité aux taux d’ouverture – du même 60%. Utilisez donc des émoticônes avec parcimonie dans les sujets et choisissez des émoticônes pertinents pour votre marque ou votre message.

Comme nous l’avons déjà dit, n’utilisez pas d’émoticônes dans vos courriels s’ils ne figurent pas non plus sur vos médias sociaux et vos autres efforts de marketing numérique. Les émojis sont plus naturels dans la communication par courrier électronique si votre public les a également vus ailleurs.

En ce qui concerne les communications individuelles par courrier électronique, enregistrez les émoticônes pour des interactions personnelles et connues. Si vous n’avez jamais rencontré votre destinataire en personne, n’incluez pas d’emoji. N’utilisez pas d’émoticônes pour remplacer des messages ou des émotions authentiques ou authentiques. Dans ce cas, le professionnalisme l’emporte toujours sur la personnalité.

  • Emoji en service

Le service est un élément essentiel du volant d’inertie. Cela satisfait les clients, les encourage à rester et les incite à parler de votre entreprise. Une autre chose à propos du service? Le service consiste à se connecter avec le client, à partager son fardeau et à résoudre son problème.

Les émojis peuvent vous aider à le faire. Dans la mesure où les émoticônes amplifient les émotions et les sentiments, ils peuvent aider à transmettre un service authentique à vos clients – s’ils sont utilisés correctement. Pour les interactions avec le service client, il est utile d’inclure un emoji précis (par exemple, pour «Bonjour!» Ou pour «Oh non!»), Mais ne vous fiez pas uniquement à l’emoji. Utilisez-le avec les autres messages approuvés par la société.

Les émoticônes peuvent aider à créer des liens personnels avec les clients et à exprimer avec précision ce que vous pensez et ressentez – et ce que vous aimeriez que vos clients ressentent.

Ressources Emoji

Il existe une tonne de ressources disponibles pour en savoir plus sur les emojis et explorer celles que vous pouvez utiliser dans votre marketing. Découvrez quelques-uns de nos favoris ci-dessous.

  • Le Emojipedia: Emojipedia est l’encyclopédie ultime des emojis. Il inclut tous les emoji possibles, leurs codes abrégés, leur historique et leur apparence sur différents systèmes d’exploitation. Il classe également les emojis les plus populaires et fournit des nouvelles sur les emoji.
  • Emojisaurus: Emojisaurus transforme des phrases et des phrases en “emojigrams”. Par exemple, «quart de Barbership» est et «pensées fortes» est. Si vous souhaitez publier une phrase emoji que vos suiveurs décodent, cet outil est utile.
  • Obtenez Emoji: Obtenir Emoji est similaire à The Emojipedia dans le sens où vous pouvez trouver des émojis à copier + coller. Tous les émoticônes de Get Emoji fonctionnent sur iOS, Android, Mac et Windows et peuvent être copiés sur n’importe quel réseau social ou site Web. Si vous ne souhaitez pas utiliser le clavier emoji sur votre appareil, c’est un excellent outil pour créer un signet.

À vous

Les émoticônes sont un moyen simple et facile d’ajouter de la personnalité à vos communications marketing, publicitaires et officielles. À partir de n’importe quel appareil, vous pouvez ajouter une touche de couleur ou une touche de fantaisie à un tweet, une publication Facebook, un courrier électronique ou une réponse au chat en direct du service clientèle. Si vous cherchiez des moyens d’incorporer plus d’émotion ou d’humaniser votre marque, les émojis sont la solution.

Source: Originally published Oct 24, 2018 8:00:00 AM, updated October 24 2018 By Hubspot

Leave a Reply