Close
Logo 2MAG Footer Whight

Services

Contact

News

Connectons-nous

Quand la pandémie du COVID19 devient une opportunité pour innover

c4diagnostics-laboratoire

Alors que pour de nombreuses entreprises, la pandémie du COVID19 est synonyme de baisse du  chiffre d’affaire, d’autres au contraire l’on vu comme une opportunité d’innover. Voici quelques entreprises pour lesquelles la crise du COVID19 a été une réelle inspiration.

1. Atlantic Tech, une borne tactile antibactérienne

La société Atlantic Tech a mis au point un système de bornes tactiles indoor et outdoor munies d’un traitement antibactérien permanent intégré. Efficace 24h/24 et 7j/7, « SoClean » est un traitement composé d’ions Argent qui font office de barrière protectrice et qui bloque la croissance et la prolifération des bactéries sur la surface des écrans tactiles. Faisant ainsi de cette innovation une réponse sans conteste à la problématique d’hygiène engendrée par la crise sanitaire actuelle, car « SoClean » ne représente aucun danger pour la peau ou pour l’environnement.

2. Miap, lorsque votre smartphone vous permet de passer commande au restaurant.

Jeune société fondée en 2018, Miap est à l’origine du développement d’une alternative qui permet aux clients des cafés et restaurants de commander et de payer directement à travers leurs smartphones. En effet, grâce au QR code placé sur chaque table du restaurant ou du café, les clients peuvent consulter le menu et commander sans avoir à attendre qu’un serveur  soit à leur disposition. De plus, cette innovation facilite l’expérience client des visiteurs car elle met à leur disposition le menu en différentes langues, leur facilitant ainsi le choix des plats et la prise de commande et le payement.

3. C4Diagnostics : des tests adaptés pour tous et partout.

« Pendant le confinement, nous avons développé la plateforme Comete dédiée au dépistage du Covid-19 et en seulement 10 jours, mis au point un test », explique Younes Lazrak, le CEO et fondateur de C4Diagnostics. En effet, cette start-up marseillaise fondée en 2017, a mis au point et commercialisée des tests de diagnostic dans le domaine des maladies infectieuses. Ces tests permettent de tester les surfaces ou les humains, favorisant ainsi la certification qu’un lieu n’est pas infecté.

                                                                                                                                                              Hiba Lakbir

                                                                                                                                                         Brand content Manager

Post a Comment